Un concours du prix  » Jeune entrepreneur forestier  » vient d’être lancé à San-Pedro

Faire de l’entrepreneuriat des jeunes une voie viable, le Conseil régional et la GIZ (Coopération technique allemande) unissent leurs forces pour inciter les jeunes à l’entrepreneuriat forestier afin de préserver le couvert forestier. Et cela dans le cadre de la mise en ouvre du projet  » Chaîne d’approvisionnement zéro-déforestation « .

Le présent concours du meilleur entrepreneur forestier au delà de l’aspect compétition vise à susciter l’intérêt des jeunes entrepreneurs à davantage s’investir dans les activités de planting d’arbres ou de reboisement et contribuer de ce fait à l’augmentation de la couverture forestière de la Côte d’Ivoire et celle de la région du Sud-Ouest (San-Pedro) en particulier.

Une compétition ouverte exclusivement aux jeunes entrepreneures résident âgés de moins de 40 ans jouissant d’une expérience professionnelle. Cette stratégie de la réduction de la déforestation fait suite à un commun accord signé en l’institution locale ivoirienne et la GIZ qui date du 15 juillet 2017.

Le lancement du concours mardi 17 avril 2018 à la salle de conférence de l’alliance française de San-Pedro a drainé un beau monde d’acteurs du secteur forestier et la présence d’une délégation du partenaire GIZ conduite par le directeur pays de la coopération allemande en Côte d’Ivoire, M. Michael Dreyer.

Le président du Conseil régional, Donatien Beugré, a salué l’avènement de ce projet qui s’inscrit étroitement dans sa vision d’une région émergente.  » Nous nous inscrivons dans le changement climatique.

Nous allons faire notre part. La réussite d’un tel projet dépendra de la rigueur du jury et de la pertinence des études des dossiers en amont pour aboutir à des résultats probants  » a déclaré le président Donatien Beugré.

Le directeur pays GIZ, Michael Dreyer, tout comme Beugré Donatien ont invité les jeunes de la région à s’approprier ce concours en se rendant massivement au siège de l’institution et dans les différents lieux d’inscription pour remplir les formulaires de leur projet tant individuel ou collectif.

Pour cette première édition, le grand gagnant du concours bénéficiera d’une tarière forestière motorisée professionnelle d’une valeur de 1.800.000FCFA, de plants sélectionnés de bonne qualité pour mettre en oeuvre son reboisement soumis au concours et d’une prestation de planting sur un terrain de près de 40 hectares. La grand-messe du jeu concours est prévue pour le 29 mai prochain.

MC Blé Blé à San-Pedro

 

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful