Trump se dit prêt à être interrogé dans le cadre de l’enquête sur l’implication de la Russie dans l’élection présidentielle

(Xinhua) — Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi qu’il était prêt à être interrogé par le procureur spécial Robert Mueller dans le cadre de l’enquête sur l’ingérence présumée de la Russie dans l’élection présidentielle de 2016.

« Je suis impatient de le faire », a-t-il répondu aux journalistes qui lui demandaient à la Maison Blanche s’il parlerait avec M. Mueller, précisant qu’il préférait être interrogé sous serment.

M. Mueller s’occupe de l’enquête sur l’ingérence présumée de la Russie pendant la présidentielle américaine 2016 et la collusion éventuelle entre l’équipe de campagne de M. Trump et les autorités russes.

L’équipe de M. Mueller a mis le président en garde contre toute tentative d’empêcher le bon déroulement de l’enquête.

« Il n’y a eu aucune collusion, ni aucune obstruction à l’enquête », a martelé le président américain.
Il a indiqué qu’il entendait rencontrer M. Mueller dans deux ou trois semaines, si ses avocats le lui conseillent. « Mais je serais ravi de le faire », a-t-il souligné.

Le ministère de la Justice a confirmé mardi que le procureur général, Jeff Sessions, avait été interrogé par le bureau de la commission spéciale pendant plusieurs heures la semaine dernière, marquant le premier interrogatoire d’un membre du cabinet du président par l’équipe de M. Mueller.

M. Trump a précisé mardi qu’il n’avait pas parler avec M. Sessions de sa discussion avec l’équipe de M. Mueller. « Je ne suis pas du tout inquiet », a-t-il assuré.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful