Tourisme médical : Une agence de voyage présente aux médecins ivoiriens les avantages de la destination Turquie

L’agence de voyage CBM, est résolument engagée à accroitre les compétences des médecins de Côte d’Ivoire et servir de pont pour des facilitations de transfèrement de certains patients souffrant de pathologies de tous ordres vers la République de Turquie.

Les premiers responsables de ces entreprises ont, à cet effet, organisé le 11 Novembre 2017 à Abidjan-plateau, une soirée qui a réuni médecins des secteurs publics et privés, au cours la laquelle, une plateforme qui retrace les nombreux avantages que regorge la Turquie en matière de tourisme médical a été présentée publiquement à ces derniers.

C’était en présence du consulat turc, du directeur de cabinet de la Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique et de Emin çamak, PDG de THTC.

Cette plateforme médicale dénommée ‘’Map2Heal ‘’, est à en croire le premier responsable de CBM, forte de 4000 médecins. Tout en renfermant des normes de confidentialité, Map2Heal permet d’offrir au patient une gestion privilégiée de son voyage.

Il bénéficiera de ce fait, son séjour hospitalier dans des centres équipés d’outils de pointe en terre turque durant, d’un suivi du protocole de soins, d’une prise en charge par une équipe de professionnels et d’une prise en charge par une équipe spécialisée à son retour dans son pays d’origine.

Pour Rama Agueh HOUNDJAGOH, directrice Marketing et Communication chez CBM, la Turquie est un des rares pays les plus attitrés en matière d’accréditation médicale, qui est compétitif, facile d’accès avec un plateau technique médical très fourni et qui offre des soins de qualité à des coûts moindres comparativement à ceux d’Europe et d’Amérique .

Aussi, sa structure ,poursuit -elle ,entend après cette première prise de contact qui marque le début d’ un partenariat entre CBM, partenaire pays du Turkish Healthcare Travel Council (THTC) avec le monde médical de Côte d’Ivoire lancer dans les mois à venir ,une vaste série d’initiatives d’approfondissement de compétences et partages d’expériences.

Entre autres, l’établissement de camaraderie entre membres du corps médical des deux pays, l’organisation de plusieurs séminaires à l’attention des médecins nationaux qui bénéficieront d’un séjour en Turquie, le déplacement de médecins turcs en Côte d’Ivoire.

Le PDG de THTC, Emin çamak, saisissant cette tribune d’échanges avec les médecins ivoiriens, a dans un exposé liminaire présenté les nombreux avantages du tourisme médical turc et invité ces derniers à emprunter la destination Turquie pour toutes sortes de difficultés qu’ils rencontreraient dans le cadre de l’approche de certaines pathologie.

« Avec la technologie de pointe dont sont équipés les hôpitaux en Turquie, nous sommes à même de traiter toutes sortes de maladies. Car la Turquie, ce sont des services médicaux de qualité à moindre coûts ,défiant ceux d’Europe ou d’Amérique »,rassure Emin çamak dont le sens de la visite en terre ivoirienne est de permettre, in fine, une forte collaboration en matière de santé entre les deux pays.

Notons que la Turquie accueille chaque année, près de 750.000 patients en provenance de pays divers et demeure la cinquième (5ème) nation au monde en matière de tourisme médical. Cet Etat dont le gouvernement accorde une place de choix au domaine de la santé, avec la dotation d’un plateau technique riche de 22 Unités d’opérations robotiques aura consacré de 30 Milliards de Dollars US de son budget à la reforme de ses services sanitaires. Aussi, le pays sous la houlette de Cep Erdogan projette d’ici 2023 accroitre le nombre de ses édifices sanitaires en vue d’accueillir près de deux millions de patients étrangers.
I. G. G.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful