Toupah / Cérémonie de fin d’Atelier vacances 2018 : 100 enfants exposent leurs acquis

Toupah / Cérémonie de fin d’Atelier vacances 2018 : 100 enfants exposent leurs acquis

100 enfants viennent d’avoir des armes artistiques, grâce à leur participation à Atelier vacances 2018. Ils se sont donné rendez-vous le 28 juillet passé à Toupah. Qui est située à 22 kilomètres de Dabou, pour une rencontre interculturelle de fin d’apprentissage, parrainée par Emmanuel Essis, Dg de la Cepici.

Toupah / Cérémonie de fin d’Atelier vacances 2018 : 100 enfants exposent leurs acquis

Venus de Cocody-Deux-Plateaux, Toupah et Yopougon, ces apprenants ont présenté la restitution de leurs travaux à leurs parents et amis. Un geste fort qui met en exergue le résultat des différentes disciplines enseignées par ce centre. « Les enfants sont souvent oisifs pendant les vacances.

A travers l’apprentissage que nous leur donnons, l’esprit de créativité leur permet de mieux s’adapter au monde futur, à travers ce qu’ils ont appris. On met dans leurs doigts les choses de demain », a dit Augustin Kassi, le promoteur de la Fondation Art Monde, organisatrice de ‘’Atelier vacances’’.

Accompagnés de leurs parents, les apprenants ont débuté la rencontre par un enseignement de la culture traditionnelle. En effet, la visite chez le chef du village absent, a permis à son secrétaire, Joseph Diman Lath, de leur remettre la clé du village, afin de pouvoir y exercer une quelconque cérémonie.

Ce rituel a mis les enfants en contact avec leur tradition. C’est à la place Agnès Etienne, que les prestataires ont fait montre de leur talent autour du thème : « Et demain… ? ». Des prestations de danse traditionnelle et moderne, de théâtre, ainsi qu’une exposition d’objets fabriqués à partir de matières récupérées çà et là, ont été présentés par les enfants.

Toupah / Cérémonie de fin d’Atelier vacances 2018 : 100 enfants exposent leurs acquis

Ce moment dédié aux échanges des trois camps a été très instructif pour chaque participant. Ce sont des parents visiblement heureux, à l’image d’Oumar Traoré, venu d’Abidjan soutenir son enfant. « Le premier bienfait de cet échange culturel est d’abord l’environnement.

Car, nous parents, sommes souvent occupés par le manque de temps.Ce qui ne nous permet pas trop de contacts avec nos enfants. Ici, ils se retrouvent dans un environnement axé sur le partage, le rapprochement, qui sont de belles valeurs humaines. Le bénéfice créativité est grand.

Il symbolise un bel avenir pour l’enfant ». Pour Vanessa Bolou, la coordonatrice Atelier vacances Toupah, le gain procuré par la rencontre est énorme. « Cette rencontre interculturelle s’inscrit dans un style gagnant-gagnant, avec pour bénéfices l’apprentissage de la tradition, du modernisme et surtout du savoir faire futur.

Qui sont symbolisés par l’orientation vers les arts, dispensés par Atelier vacances ». Atelier vacances est à sa 21ème année et est exécuté dans de nombreux pays francophones africains, à l’exception du Libéria, le seul anglophone.

Ouattara KOFFI

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful