Tonkpi/ Défense des droits de l’homme :Une ONG souhaite la collaboration de l’opinion publique

Dans le cadre du projet ‘’Voice Up Media˝ initié par l’ONG américaine internews, ONG engagée dans la défense des droits de l’homme, la radio Man Fm a été choisi pour exécuter le projet dans la région du Tonkpi. Au cours d’une rencontre d’information avec les journalistes du Tonkpi.

Le mardi 6 février dernier, Sanogo Mamadou directeur général de la radio Man FM explique le projet. « Après quelques jours de formation à Abidjan nous avons été choisi par Internews pour exécuter le programme Voice Up Media dans la région du Tonkpi.

Ce programme qui consiste à inférieure des histoires d’intérêts humains, des histoires qui touchent les difficultés que traversent les populations de notre région.

C’est donc durant deux mois que nous avons travailler pour ressortir 8 histoires d’intérêts humains qui touchent directement notre région », introduit Sanogo Mamadou.

Poursuivant le patron de la Radio Man FM dira que les huit histoires trouvées sont des histoires réelles avec des témoignages émouvants. Ce sont : les grossesses en milieu scolaire, les mariages précoces, les enfants pousser de brouette, le paludisme, la maternité, le viol, le phénomène de placement de jeunes filles qui virent a l prostitution.

Ce sont 8 (huit) histoires poignante que Sanogo Mamadou et son équipe ont fait ressortir pour appeler les autorités les ONG, a se plancher sur ces situations qui minent la région d III Tonkpi, au demande le district des montagnes.

« Nous avons touchés beaucoup d’autres problèmes, comme l’excision mais ces 8 histoires sont de plus en plus fréquents dans notre région. c’est pourquoi nous avons mis l’accent sur ces histoires.

Nous souhaitons que ces huit histoires touchent servent de sensibilisation pour les populations et les autorités afin que chacun situe sa responsabilité pour que l’opinion publique se saisisse du projet »,souhaite le premier responsable de la Radio FM. Pour rappel, le projet Voice up Media qui a duré deux Mois a été financé par l’UNFPA.

DBM
(District des montagnes)

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful