Togo : 15 pays attendus à la 10e édition du Festival international de théâtre et d’arts plastiques

(Xinhua) — La 10e édition du Festival international de théâtre et d’arts plastiques (FITAP), prévue du 24 au 29 avril au Togo, accueillera 15 pays, a-t-on appris vendredi auprès de sa directrice, Constance Togbonou.
L’édition 2018 du FITAP prévoit 115 spectacles de théâtre, de musique, de danse, de marionnettes, de conte et d’humour dans des espaces culturels, écoles, places publiques, prisons et hôpitaux psychiatriques au profit de plus de 8.000 spectateurs attendus, a-t-elle confié.
« Seize compagnies venues des cinq régions économiques du Togo seront retenues pour prester aux côtés de 19 compagnies étrangères de 15 pays, dont quatre venus du Maghreb », a précisé Mme Togbonou.
Des spectacles sont prévus dans la capitale Lomé, tout comme à l’intérieur du pays, notamment dans les préfectures du Golfe, d’Agoè, de Vo, de Zio, de Haho, des Lacs et d’Avé.
Outre les spectacles, des formations seront organisées en faveur des acteurs du secteur. Elles concernent l’élaboration de projets, l’entreprenariat culturel et l’animation culturelle. Il est aussi prévu des ateliers d’écriture dramatique, de formation à la mise en scène et une session en critique d’art pour les journalistes.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful