Tida 2017 / IVOIRE FC REMPORTE LE TROPHEE DE LA 4E EDITION

Sur la plus petite marque d’un but à 0, les gamins du coach Haidara Soualio ont battu en finale, l’académie Mohamed VI du Maroc, enlevant ainsi, le trophée de la 4e édition du Tournoi International du District d’Abidjan des moins de 18 ans (Tida). C’était mercredi 6 décembre, dans un Parc des sports de Treichville noire de monde, en présence du gouverneur du District Autonome d’Abidjan, de nombreux agents de joueurs et recruteurs internationaux.

Le rideau est donc tombé sur la 4e édition du Tida qui a vu le sacre d’Ivoire FC, une équipe ivoirienne qui était à sa première participation.

En effet, Ivoire FC, opposée au tombeur de l’ASEC en demi-finale, a dû jouer sur ses individualités pour faire la différence. Un seul petit but marqué à la 35e mn a suffi pour ruiner les espoirs l’Académie Mohamed VI du Maroc, un peu trop sûre d’elle. Cette réalisation, signée Doumbia Ousmane, est intervenue suite à une excellente séquence de jeu entre les attaquants de cette formation.

Sur les 90 mn de cette finale âprement disputée, les poulains du coach Haidara Soualio ont été plus réalistes que les Marocains qui ont quasiment dominé la première partie du jeu, sans jamais trouver le chemin du filet.

Ce ne fut pas le cas en deuxième mi-temps. Sûr de son avance, les joueurs d’Ivoire FC ont pris le match leur son compte, privant leur adversaire de ballon. Cela, grâce à un jeu fait de courtes passes, de mouvements triangulaires et de mobilité. C’est en toute logique qu’ils été sacrés champions 2017. Ils succèdent ainsi aux Jaune et Noir, vainqueurs de la précédente édition.

Ce fut aussi une belle empoignade et une excellente compétition dans l’ensemble. « Je repars satisfait. Mes objectifs sont atteints. Je reviendrai sûrement pour parler affaire avec certains gamins », a affirmé Patrick Qinpenis, recruteur belge.

Source : abidjan.district.ci