Tchad : grève générale illimitée dans le secteur public à l’appel de la Plateforme syndicale revendicative

Une grève générale illimitée a été lancée dans le secteur public au Tchad, a annoncé lundi dans un communiqué conjoint la Plateforme syndicale revendicative regroupant les trois principaux syndicats du pays.

L’Union des syndicats du Tchad (UST), le Syndicat national des enseignants-chercheurs du supérieur et la Confédération indépendante des syndicats du Tchad qui composent la Plateforme syndicale revendicative, protestent contre la politique d’austérité du gouvernement.

Confronté à une crise économique, le gouvernement tchadien, après avoir réduit de 50% les indemnités des travailleurs depuis dix-huit mois, vient de faire de nouvelles coupes sur d’autres avantages, ont fait remarquer des protestataires.

« Soucieuse de la santé des compatriotes hospitalisées et de certaines urgences », la Plateforme syndicale revendicative instaure un service minimum d’une semaine allant du mardi 30 janvier au 6 février 2018, selon le communiqué conjoint.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful