Tae-kwondo / Grands Prix et Coupe du Monde par équipes nationales en Côte d’Ivoire. : Me Bamba Cheick Daniel cherche 300 millions

Du 2 au 6 décembre 2017 au Palais des Sports de Treichville, la Côte d’Ivoire accueille la 4ème édition de la finale des Grands Prix et la Coupe du Monde par équipes nationales de Tae-kwondo. Ces deux événements sportifs coûteront la somme 500 F CFA dont 200 millions de F CFA comme apport financier de l’Etat de Côte d’Ivoire.

 » Il y a un gap à combler. Nous cherchons les moyens pour le faire et nous y parviendrons  », a rassuré au cours d’une conférence de presse ce vendredi 17 novembre 2017 au Plateau, Me Bamba Cheick Daniel, le président de la Fédération Ivoirienne de Tae-kwondo (FITKD). Qui a également assuré que toutes les dispositions ont été prises pour que ces deux compétitions se déroulent bien.

Compétition de prestige, la finale des Grands Prix couronne la saison sportive de la fédération internationale et intervient dans le ranking mondial pour la qualification aux prochains Jeux Olympiques. Elle met en compétition les huit meilleurs athlètes du monde (4 en hommes et 4 en dames) et aura lieu à Abidjan après Londres (Angleterre) en 2014, Mexico City (Mexique) en 2015 et Baku (Azerbaïdjan) en 2016.

La Coupe du Monde par équipes nationales qui regroupera 96 athlètes de 12 pays, se tient pour la deuxième fois à Abidjan après celle de 2013. elle engagera 16 équipes dont 8 en hommes (la Chine, la Corée du Sud, la Turquie, la Serbie, les USA, la Russie, l’Allemagne et la Côte d’Ivoir) et 8 en dames (Azerbaïdjan, Corée du Sud, Russie, Iran, Chine, Chine Tapeï, Mexique et Côte d’Ivoire).

Aboussou Roger

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful