SOS LYCÉE SCIENTIFIQUE DE YAMOUSSOUKRO / L’ONG NOVA PROD ORGANISE BIENTÔT UN DÎNER GALA DE BIENFAISANCE POUR SA RÉHABILITATION

Le Lycée scientifique de Yamoussoukro, cette école d’excellence doublée d’un joyau architectural qui a fait la fierté de la capitale politique de notre chère patrie, Yamoussoukro, la ville du Père-Fondateur de la Côte d’Ivoire, le Président Félix Houphouët Boigny se meurt. Tant elle est aujourd’hui méconnaissable et l’ombre d’elle-même.

En effet, c’est au début des années 2000 que cet établissement a commencé à perdre de son lustre d’antan du fait des crises successives qu’a connues le pays. Et depuis lors, la situation ne fait que se dégrader. La piscine olympique, l’auditorium, le gymnase, les salles de classes climatisées…ne sont plus que de vieux souvenirs.

C’est donc cet état de fait, qui amène l’ONG Nova Prod à organiser un diner gala de bienfaisance dénommé “ SOS Lycée scientifique de Yamoussoukro’’, le 24 mars prochain, à la salle des fêtes de la Mairie de Yamoussoukro.

Pour ce dîner gala de bienfaisance, ‘’ l’évènement compte attirer un parterre d’invités et de donateurs adhérent à la collecte de fonds devant servir aux financements des travaux de réhabilitation du Lycée scientifique de Yamoussoukro en commençant par donner vie à l’infirmerie’’, a indiqué Labaye Bertin, le Président Fondateur.

Le Lycée scientifique de Yamoussoukro, c’est plus d’une vingtaine de bâtiments au total, dont un bon nombre reste in opérationnel, tels le gymnase, l’infirmerie…

Pour rappel, Nova Prod est une Ong qui a pour but de promouvoir l’art par l’organisation d’actions culturelles et sociales.

Nova Prod a à son actif l’organisation de plusieurs manifestations artistiques.
Ainsi, dans cet élan de poursuivre la promotion de l’art ivoirien, qu’elle a décidé de venir en aide au Lycée scientifique de Yamoussoukro.

D. K