Situation socio-politique : Sylvain Takoué (leader de gauche) et ses camarades préparent un conclave de l’opposition

Le leader de gauche, Sylvain Takoué, par ailleurs candidat déclaré à la présidentielle 2020, prépare activement un important conclave de l’opposition ivoirienne pour que celle-ci, de son avis, « parle d’une même voix et propose un plan sérieux de pacification du pays ».

Et cela, au regard de la préoccupante situation socio-politique de la Côte d’Ivoire qui interpelle tant la communauté nationale qu’internationale. Il était, à cet effet, en concertation avec ses camarades de lutte, dans le cadre d’une rencontre de réflexion tenue, ce samedi 18 février 2017, dans un café-restaurant d’Angré, à Cocody.

« Face à ce qui se passe de dramatique aujourd’hui en Côte d’Ivoire, je veux parler de la grave crise de société qui tétanise le pays à des niveaux névralgiques, crise qui résulte de la mal-gouvernance d’Etat qui prévaut, il faut immédiatement réfléchir à une alternative sérieuse conciliante pour donner une chance à la paix», a évoqué le leader de gauche.

Avant de préciser qu’ « il est temps de passer, purement et simplement, à une transition politique en Côte d’Ivoire, au regard même du récent rapport alarmant dressé par des parlementires français sur la situation socio-politique du pays ».

Pour Sylvain Takoué, « la transition politique que nous proposons exigera que toutes les forces vives du pays soient appelées à travailler ensemble, et en bonne intelligence, aux vrais problèmes de fond que sont la réconciliation nationale, la situation des prisonniers politiques et des exilés, l’acceptation d’une constitution consensuelle, le retour à la démocratie, etc. ».

Des questions capitales pour lesquelles l’opposition ivoirienne doit, selon le leader de gauche, se rassembler pour exiger la mise en place d’une transition politique à même de vider ces contentieux de société qui constituent, à ses yeux, des préalables et des blocages à la coexistence pacifique en Côte d’Ivoire.

D’où, pour Sylvain Takoué, la nécessité et l’urgence d’un conclave auquel il appelle très bientôt toutes les forces politiques de l’opposition.

La Cellule de Communication

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful