SINEMATIALI : SORO Dolourou fait don d’un logement maître aux enseignants de LADIOKAHA.

LADIOKAHA, village situé à 7 km de sinématiali a assisté le samedi 3 février 2018 à la remise des clés d’un logement maître aux enseignants de l’école primaire dudit village.

SORO Dolourou ( en blanc), donateur du logement a fait ce geste suite au besoin exprimé par cette population lors des législatives de décembre 2016. Pour lui, les enseignants restent de manière générale un maillon indispensable à tout développement, de ce fait une attention doit être portée à leur égard.

Poursuivant, Il a annoncé que les travaux du deuxième logement démarreront le mercredi 7 février 2018. Pendant son intervention, il a aussi fait la promesse de la construction très prochaine d’une cantine scolaire à l’école Primaire de ZIEKAHA, village situé à 5 km de SINEMATIALI.

Le donateur, pour finir a dit avoir beaucoup de projets qui sortiront le département de son retard accusé sur les autres villes de la région.

Le conseiller pédagogique du secteur, monsieur TUO Lèdjomon, visiblement heureux du don l’a remercié au nom de l’inspecteur de l’enseignement Préscolaire et Primaire. Selon lui, cette action vient régler un problème de logement d’enseignants dans ce village.

Il a par ailleurs promis veiller au bon entretien du logement. A sa suite, le représentant de l’administration territorial, Monsieur SEKA Lazard, sous-préfet central du département a encouragé le donateur.

Il a exhorté les parents d’élèves à s’engager véritablement pour l’école afin d’obtenir des résultats probants.

Aux enseignants, il les a encouragé au travail bien fait et leur a demandé de bien entretenir ce logement pour qu’il profite plus tard aux autres.

 

Il a terminé son adresse par un appel à tous les cadres dans la poursuite des actions au profit des populations. La cérémonie s’est achevée par une visite du nouveau logement.

Guillaume BIA, correspondant régional.