SINEMATIALI : le point du lancement des épreuves écrites du BEPC 2018.

SINEMATIALI : le point du lancement des épreuves écrites du BEPC 2018.

Le lycée municipal de Sinématiali, l’un des deux centres de composition a procédé ce mardi 12 juin au lancement des épreuves écrites du Brevet d’Étude du Premier Cycle (BEPC) session 2018 à l’instar de tous les centres de composition du pays.

Le corps Préfectoral, conduit par le Préfet du département s’est rendu dans ledit centre pour s’assurer de la bonne tenue du démarrage des épreuves écrites.

Il a entretenu les surveillants ainsi que les responsables du secrétariat à œuvrer pour un examen crédible. A sa suite, le Président du centre, kouadio koko, par ailleurs, Proviseur du lycée municipal a donné quelques consignes concernant le remplissage des feuilles de composition.

Après quoi, le lancement des épreuves a été effectué dans la salle N°03 par les autorités administratives avec des conseils d’usage aux candidats.

‘’ Il n’y a rien de plus difficile que vous n’ayez jamais vu, on ne vous donnera pas des épreuves de terminale…ne cherchez pas à tricher‘’, a martelé le gouverneur.

Précisons que l’examen a démarré avec le sujet de la composition française et va s’étendre sur trois jours pour prendre fin le jeudi 14 juin 2018.

Pour rappel, ce sont au total 423.611 candidats au plan national dont 690 pour le département qui sont engagés pour l’obtention du Brevet et celui de l’orientation en seconde. Les résultats seront connus le mardi 3 juillet 2018 dans tout le pays.

Guillaume BIA, correspondant régional.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful