SINEMATIALI : Le conseil Municipal opte pour un budget optimiste pour l’année 2018.

Le centre culturel a été le témoin oculaire de la 3e session ordinaire du conseil municipal tenue le samedi 30 décembre 2017 de 10h32 à 12h33min. L’essentiel des travaux a été d’examiner et d’adopter le projet du cadre organique des emplois de l’exercice 2018, du projet des taxes et le budget primitif de l’année 2018.

Mr COULIBALY Nando, Maire de la commune, dans son allocution d’entrée a fait les points des actualités qui ont marqué notre pays à savoir les jeux de la francophonie tenus en juillet dernier et le dernier sommet de l’union Africaine de novembre 2017.

Pour lui tous ces évènements viennent corroborés l’état de santé de la Côte d’ivoire. Cela est à l’actif du chef de l’État ivoirien S.E.M Alassane OUATTARA a-t’il ajouté.

En vue d’un développement durable, il a fait mention de la création d’une association régionale de tous les cadres. Le problème de la peste porcine qui fait rage en ce moment dans le département a été évoquée, il ressort que ce sont trois villages pour l’heure qui ont subit l’abattage de porcs à cet effet. Des dispositions pour freiner cette maladie sont prises.

Il a terminé son allocution par l’exhortation aux populations du paiement des taxes et impôts pour une émergence de sinématiali.

Les différents points cités plus haut ont été débattus et adoptés à cette session. Le budget de l’année 2018 comprenant les recettes et les dépenses sont d’un montant global de 149.900.000 Frs CFA.

Une visite des nouveaux locaux a sanctionné la fin des travaux à la grande satisfaction des participants.

Guillaume BIA, correspondant régional.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful