SINEMATIALI : Correction de l’examen du CEPE, ce qui s’est passé.

Dans le cadre de la correction des épreuves écrites du Certificat d’étude primaire élémentaire (CEPE) session 2018, les enseignants de l’IEPP de Sinématiali ont pris d’assaut ce matin vendredi 8 juin 2018 le groupe scolaire Siné-Sogéfiha.

Repartis par disciplines, ils se sont retrouvés par salle pour la correction desdites épreuves du CEPE qui se sont déroulées le mardi 5 juin dernier. Le président du secrétariat, Monsieur KOUASSI Téhua, par ailleurs, Inspecteur de l’IEPP a donné les instructions émanant de son Ministère de tutelle avant le démarrage des travaux.

Après ces instructions, les harmonisateurs choisis à cet effet ont dirigé de bout en bout la séance de travail. Les copies ont été partagées aux correcteurs de sorte à donner un nombre équitable à chaque enseignant.

Après la distribution de chaque lot, des vérifications se sont opérées, notamment le comptage des copies corrigées et la signature de chaque correcteur. Au su de ce qui s’est passé, nous pouvons avancer que la correction s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.

Après quoi, les copies ont été transférées au secrétariat pour le reste du travail. Le secrétariat faut-il le préciser restera ouvert jusqu’à la semaine prochaine pour la délibération avant le retour des copies à leurs provenances. Les résultats seront probablement connus du grand public le samedi 16 juin 2018 à 14 heures à sinématiali et dans le reste du pays.

Guillaume BIA, correspondant régional.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful