SINEMATIALI : Comment les musulmans ont célébré la fête de l’Aïd-el-fitr?

SINEMATIALI : Comment les musulmans ont célébré la fête de l’Aïd-el-fitr?

Vêtus de leurs plus beaux habits et venus de tous les villages et hameaux, les musulmans du département de Sinématiali se sont retrouvés ce jeudi 14 juin 2018 à la grande mosquée de la ville pour la prière marquant la fin de la période du jeûne musulman.

La nouvelle lune faut-il le préciser à été aperçue la veille dans trois localités du pays. Avant la prière, tôt le matin, les musulmans n’ont pas manqué à la ‘’Zakat al-fitr’’, une aumône de la rupture du jeûne donnée aux plus démunis selon les prescriptions de l’Islam.

C’est à 9h06min que la prière a véritablement commencé en présence des autorités de la ville, suivie de bénédictions à l’endroit des musulmans, du corps préfectoral et de toute la population du département.

SINEMATIALI : Comment les musulmans ont célébré la fête de l’Aïd-el-fitr?

Les comportements peu recommandables de certains jeunes de la cité ces temps-ci ont été les points marquant du sermon du guide religieux. Le Secrétaire Général, BINI Koffi Etienne, par la voix du Préfet a véhiculé le message de son soutien du gouvernement pour les prières faites pour la paix et la stabilité.

Il a exhorté les musulmans de sinématiali à prier pour le chef de l’Etat, Alassane OUATTARA afin qu’il continue de prendre de bonnes décisions pour le développement et la paix du pays. Le Préfet a également exhorté toutes les filles et fils du département à promouvoir l’union, la réconciliation, l’amour et le pardon.

Il a par ailleurs, invité les populations à se faire enrôler sur les listes électorales pendant l’opération d’enregistrement qui aura lieu du 18 au 24 juin prochain.

«….2018 est une année électorale, j’invite la communauté musulmane à prier afin que toutes les élections qui auront lieu à Sinématiali se déroulent dans la paix et la tranquillité, c’est-à-dire dans de bonnes conditions. Bonne fête à toutes et à tous. », A-t-il conclu.

Les musulmans ont regagné leur domicile pour déguster des mets de tout genre dans la ferveur. Les regards des musulmans sont désormais rivés vers le 21 août 2018 pour la fête de la Tabaski.

Guillaume BIA, correspondant régional

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful