Silang 3/ Deuxième journée offerte à la jeunesse.

Abidjan, 18 mai 2018 (infodirecte.net) – La jeunesse ivoirienne et africaine a été au cœur de la deuxième journée du Salon international des langues d’Abidjan (Silang#3) ce vendredi 18 mai 2018 au pôle scientifique de l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Éduquer et sensibiliser les plus jeunes à s’approprier la promotion et la sauvegarde du patrimoine culturel et linguistique africain voici, l’objectif visé par les promoteurs au cours de cette journée.

La journée s’est ouverte par une conférence sur le thème « Multilinguisme et aménagement : cas de l’Espagne » co-animé par le professeur Ekou Tano Williams et le Docteur Yao Koffi sous la modération du Docteur Djandjue Bi Drombe.

S’en est suivie la table ronde animée par les Professeurs Noël Kouassi Ayewa et Joseph Bogny du département des sciences du langage de l’université Félix Houphouët-Boigny  avec pour modérateur du professeur Kra Enoc du même département sous le thème « Booster sa performance scolaire en parlant sa langue maternelle ».

L’intensité et la profondeur des débats a permis aux participants de mieux appréhender les notions de langue maternelle et langue première afin de les intégrer dans leur processus d’acquisition de connaissances.

Les tout-petits n’ont pas été en reste. A travers les contes, comptines, ballets et chants ils ont appris à se familiariser avec le patrimoine linguistique local.

Le clou de la journée a été les finales des concours d’art oratoire et culinaire copieusement dégustées par le public.

Bagnon S.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful