SILA 2018-Le Commissaire General annonces les grandes lignes.

Le salon international du livre d’Abidjan se déroulera officiellement du 30 mai au 03 juin 2018 au palais de la culture Bernard Dadié de Treichville. Annonce faite par le commissariat général du SILA ce mercredi 13 décembre lors d’un point de presse.

Le commissaire général Anges Félix N’Dakpri, accompagné de Mr Ouattara, Directeur adjoint du livre et la lecture et représentant le ministre de la culture et de la francophonie, et de Katherine Diop, Attachée culturelle de l’Ambassade des Etats-Unis dont le pays est invité d’honneur, a égrainée le programme de cette 10ème édition.
« En invitant les États-Unis d’Amérique, comme pays hôte, nous voulons marquer la célébration de la coopération culturelle et littéraire entre la Côte d’Ivoire et les Usa». déclare Mr N’Dakpri.

D’un budget avoisinant 100 millions de fcfa , le commissaire général et ses collaborateurs entendent financer le SILA à travers trois axes majeures, à savoir l’appel à subvention, et la commercialisation des stands. Aussi, 6 prix seront décerné lors de cette édition.

En effet, outre le grand prix national Bernard Dadié de littérature, le prix national Bernard Dadié du jeune écrivain, Le prix Jeanne de Kavally pour la littérature enfantine et le prix SILA de l’édition, deux autres prix font leur entrée.

Ce sont le prix SILA des médias qui vise à récompenser le meilleur journaliste culturel et le prix SILA de la relève qui quant à lui va récompenser les élèves à travers un concours.

Placé sous le thème : < le livre, vecteur des identités culturelles> la 10ème édition espère mobiliser 100 mille visiteurs. L’entrée du salon comme par le passé est gratuite et une remise de 20% sur le prix des livres est prévue.

Outre les cérémonies officielles d’ouverture et de clôture, les stands d’expositions et les séances de dédicaces et de signatures, des rencontres professionnelles et des panels littéraires thématiques vont meublés le SILA 2018. Pour ce faire, M. N’Dakpri dit compter sur l’appui des médias.

Le représentant du ministère de la culture et de la francophonie, Mr Ouattara a assuré les organisateurs du SILA de tout son soutien et a exhorté le monde du livre à accompagner le salon , qui, dit-il est un précieux facteur de développement.

Abordant dans le même le sens, les États-Unis à travers Katherine Diop, ont donné toutes les garanties quant à leur accompagnement du SILA en tant que pays invité d’honneur.

Soulignons que l’écrivain à l’honneur, une distinction de l’ASSEDI (association des éditeurs ivoiriens), qui rend hommage à un écrivain, est réservée cette fois-ci à un des patriarches de la littérature ivoirienne, Charles Nolan.

Âgé aujourd’hui de 85 ans et plus de 50 ans de carrière littéraire, l’ ASSEDI , par cet acte, veut l’honorer de son vivant. L’année dernière, ce fût feu Régina Yaou qui nous a quitté il y’a à peine deux mois.

Issa Badini

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful