Shanghai : une destination touristique étonnante

Shanghai est une des villes les plus développées de Chine, elle mélange style traditionnel et moderne, style oriental et occidental. Dans cette ville, on cultive l’art et l’architecture cosmopolite alliant le style chinois au style international.Ville prospère et touristique, Shanghai offre des infrastructures et des services touristiques aux visiteurs, qu’ils viennent pour les affaires ou le tourisme.

Après l’Exposition universelle de Shanghai en 2010, l’image touristique de la ville est devenue de plus en plus forte, et le tourisme a connu un développement accéléré. 94 compagnies aériennes desservent Shanghai qui est ainsi connecté aux principales villes chinoises et étrangères. En 2014, plus de 600 paquebots de croisière du monde entier se sont amarrés au port de Shanghai. C’est la raison pour laquelle que cette ville a été considérée comme le plus grand port de bateaux de croisière. Toujours en 2014,Shanghai a accueilli 8 millions de voyageurs étrangers et 268 millions de voyageurs chinois. La ville a été choisie parmi les 10 meilleures villes touristiques mondiales.

Au cœur du tourisme

Disneyland Shanghai

Depuis ces dernières années, le tourisme à Shanghai montre beaucoup de points d’intérêt.D’abord, le Disneyland Shanghai qui s’ouvrira en 2016, et comprendra six parcsd’attraction, pour le plus grand bonheur des touristes chinois et étrangers.Shanghai est une célèbre destination pour les congrès et les expositions. Il y a beaucoup de salons et installations de congrès et expositions haut de gamme. L’ouverture du NECC (National Exposition Centre of China) en octobre 2014 a attiré beaucoup de monde.

Zone d’exposition la plus grande du monde avec une surface de 1,47 millions de m², le NECC possède 13 halls d’exposition sur une surface bâtie de 860 000 m². La superficie d’un seul hall équivaut à la superficie de quatre terrains de football. Entre autres, le hall sans colonnes le plus grand atteint 28 000 m², une première en Chine.

La Shanghai Tower est le plus haut gratte-ciel de Shanghai et son nouveau symbole.

Shanghai Tower

La Shanghai Tower, d’une hauteur de 632 m, se trouve dans le quartier financier central de Lujiazui dans l’arrondissement Pudong. Sa forme en prismede verre triangulaire est unique. Avec d’autres gratte-ciel tels que le Shanghai World Financial de 492 m et la Pearl Tower, il forme un ensemble architectural urbain de toute beauté.Pour les voyageurs, le hall d’attraction au 118e étage de la Shanghai Tower est le lieu parfait pour apprécier le panorama de toute la ville. La tour possède aussi l’ascenseur le plus rapide du monde qui file à une vitesse de 18 m/s.

Un festival visuel

Bund de Shanghai

Une ville touristique a besoin de six conditions : la restauration, l’hébergement, le transport, les sites touristiques, les achats et les loisirs. D’anciens lieux de spectacle ont ainsi été rénovés pour développer le tourisme. Les voyageurs peuvent ainsi retrouver le souvenir du vieux Shanghai.La comédie musical Shanghaitan (Le Bund de Shanghai) est une pièce représentante de la culture de Shanghai.

C’est une histoire d’amour et de vengeance qui prend place dans la chambre de commerce de Shanghai pendant les années 1930. Afin de coordonner le spectacle, le théâtre centenaire Yunfeng dans l’arrondissement Jing’an, a refait la décoration de l’établissement dans le style du vieux Shanghai.

Les grands lustres, l’escalier à volées, les anciens meubles, tous les détails du théâtre incarnent l’esthétique shanghaienne.La troupe de cette comédie musicale est composée d’acteurs venant de Chine, des États-Unis, du Japon et de la Corée du Sud. Les éléments dramatiques de lacomédie musicale occidentale et les éléments traditionnels orientaux s’y

mélangent. Beaucoup de chansons célèbres chinoises des années 1930 ont également été incorporées dans la pièce.Les chorégraphies de Shanghaitan sont également magnifiques. Elles ont su gardé des éléments traditionnels de Shanghai et ajouter des chorégraphies inspirées des danses à la mode à l’étranger.

Pendant le changement de scène, une technique similaire au coupage de plan cinématographique a été utilisée pour rendre la pièce plus harmonieuse.Dans cette comédie musicale, les habitants locaux et les touristes peuvent retrouver le goût du vieux Shanghai. Depuis sa première en 2014, cette pièce a obtenu un grand succès. La première comédie musicale à avoir été présentée plus de 100 fois en Chine.

Bloc-notes : Les nouvelles politiques pour les touristes

Le séjour sans visa d’une durée de 72 heures : Shanghai accepte les touristes sans visa de 51 pays et leur permet de courts séjours dans la ville. Dans les aéroports de Pudong et de Hongqiao, un accès spécial a été installé pour les visiteurs de ce type.

Le dédouanement : depuis le 1er juillet 2015, Beijing et Shanghai pratiquent une nouvelle politique de remboursement des taxes pour les voyageurs étrangers et de Hong Kong, Macao et Taiwan, séjournant en Chine moins de 183 jours. Les taxes sont remboursées à hauteur de 11 % par personne et par jour par achat de plus de 500 yuans dans un même magasin détaxé. La date d’achat ne doit pas dépasser 90 jours à la date de sortie du territoire.

 

SUN LI

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful