Session d’orientation d’Alliance Côte d’Ivoire-Daloa/une cinquantaine de participants formés à l’amélioration de la santé communautaire.

Crée depuis 2005, l’ONG ‘’ Alliance Côte d’ Ivoire ‘’ bénéficie de l’appui de plusieurs partenaires dont le fonds Mondial pour répondre au paludisme, le VIH et la tuberculose.

La déconcentration d’Alliance Côte d’ Ivoire a pour objectif, de contribuer à l’amélioration des interventions du bureau Régional et de ses sous récipiendaires.

Cet atelier d’information et de formation organisé le 25 Février 2018 a prit fin le 03 Mars 2018 dans un Hôtel de la place regroupant une cinquantaine de participants parmi lesquels les directeurs départementaux de la santé et les autorités administratives de Daloa.

« Je salut votre initiative qui vise à donner des moyens aux participants de renforcer leurs capacités en s’appropriant des systèmes de lutte contre ses différents fléaux » évoquait Atto Louis de Gonzaque, secrétaire général de la Mairie de Daloa.

Pour sa part au nom du préfet de région, Aboi Ottis, chef de division à la Préfecture de région a remercier les responsables de cette ONG d’avoir choisi la Ville de Daloa comme leur première destination de leur programme de déconcentration et de rapprochement de populations cibles.

Rappelons qu’Alliance Côte d’ Ivoire a été identifiée, de 2018 à 2020, comme bénéficiaire principal du volet communautaire du nouveau modèle de financement (NFM2) pour les subventions VIH et tuberculose du Fonds Mondial pour la lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme.

C’est dans ce contexte qu’elle, organisera des sessions d’orientation des acteurs de mise en œuvre pour une réalisation efficace des activités définies dans les différents programmes Tuberculose et VIH.

Selon Assoumou jean Claude, coordonnateur Régional du bureau d’Alliance à Daloa, son bureau couvre quatre Régions sanitaires et onze districts sanitaires.

Il s’est dit heureux des performances acquises l’année précédente (2017), raison pour laquelle il salue la marque de confiance du Fonds Mondial en les reconduisant pour les trois années à venir à travers les deux financements VIH et Tuberculose.

M. G

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful