SEM Haidara ,un nouveau modèle de l'éco-diplomatie selon les Yali 2018

SEM Haidara ,un nouveau modèle de l’éco-diplomatie selon les Yali 2018

Lundi 30  juillet 2018,  l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire à Washington DC, S.E.M. Mamadou Haidara,  a organisé  une réception en l’honneur des 17 jeunes leaders ivoiriens sélectionnés pour le programme Young African Leaders Initiative (Yali), rebaptisé par le Président Obama The Mandela Washington Fellowship.

Prenant la parole, l’Ambassadeur a souhaité le traditionnel Akwaba, la cordiale bienvenue aux jeunes Leaders  et leur a exprimé ses félicitations et encouragements pour leur sélection à ce programme et leur brillante participation au stage.

Il les a également exhortés à mettre en pratique  dès leur retour, l’expérience acquise au pays de l’Oncle Sam et à être des modèles pour leur génération.

Quant au porte-parole de la  délégation de ces jeunes leaders, M. Dan Stéphane a traduit à l’Ambassadeur Haïdara les remerciements pour cette réception.

Il a fait le point de leur séjour de six semaines aux États Unis au cours desquelles ils ont participé à des stages de formations multidisciplinaires dans des universités américaines, notamment en création et gestion d’entreprises, en leadership communautaire et échanges des expériences dans divers domaines.   

A la suite de leurs échanges  très fructueux avec le premier Responsable des ivoiriens aux Etats-Unis, le jeunes boursiers ont décidé de le  choisir comme  leur mentor.

 A la fin, un dîner a été offert par l’Ambassadeur aux jeunes leaders qui étaient tous heureux de savourer des mets du terroir après six semaines de dégustation à l’américaine. Les convives de l’Ambassadeur  n’ont pas boudé leur plaisir  de retrouver la diversité culinaire ivoirienne.

Source : ambaciusa.org