SEM. Daniel Kablan Duncan fait un bilan préliminaire du 5e Sommet UA-UE

Le Vice Président de la République, Daniel Kablan Duncan, a rencontré le comité d’organisation du récent sommet UA-UE, ce vendredi 08 décembre à la salle C de la primature.

Le 5e sommet UA-UE qui s’est tenu du 29 au 30 novembre 2017 terminé, l’heure est au bilan. C’est dans ce cadre que le Vice Président de la République a convié le comité d’organisation de faire le point.

« Comme l’a dit le Président de la République, ce sommet fut un succès et il tien à remercier tous les ivoiriens pour leur participation à la réussite de ce grand événement, et je vous félicite, vous, membre du comité d’organisation » selon SEM Duncan

Après avoir donné le bilan préliminaire de 54 chefs d’États et de Gouvernement, environ 6500 personnes dont 722 journalistes et 2800 Hommes d’affaires ;la participation de 82 délégations dont 54 venues de l’Afrique et 28 de l’Europe qui ont marqués leurs présences à ce 5e sommet UA-UE ;le Vice Président de la République à instruire le comité technique a l’effet de produire un bilan technique et financier complet avant la fin du moi de décembre.

Le Processus de préparation à l’organisation du sommet UA-UE, débuté le 17 février 2017 a été bien conduit par SEM Daniel Kablan Duncan « l’infatigable travailleur ».

Car il était sur tous les chantiers qui devaient accueillir les participants en vu de s’imprégner des avancer des travaux et des meilleurs dispositions à prendre pour recevoir toutes les délégations.

Patrick Kouamien