SAN-PEDRO/Les membres potentiels de la Jeune chambre locale à l’école de la vie

Une formation à l’endroit des membres potentiels de l’organisation locale membre (OLM) de la Jeune chambre internationale autour du thème  » La connaissance du mouvement et esprit jaycee « , s’est tenue le samedi 27 janvier dernier, à la salle de conférence d’un hôtel de la place à San-Pedro.

Cet atelier dénommé  » Académie des membres potentiels  » était placé sous le parrainage de M. Doué Gnandé Justin, past président 2014 de la JCI San-Pedro, par ailleurs cadre des impôts à la direction générale de San-Pedro.

Le président exécutif 2018 de l’OLM San-Pedro, Halassane Diabaté, a fait savoir aux participants à cet atelier, l’importance d’appartenir à une organisation mais surtout à une école de la vie comme la Jeune chambre afin d’acquérir davantage des potentiels personnels et des aptitudes à œuvrer pour la communauté à se développer pour le bonheur de l’humanité.

Le présent atelier faut le rappeler s’insère dans la planification stratégique de la mandature 2018 du président Halassane Diabaté qui accorde une place de choix à la lutte contre le chômage des jeunes de San-Pedro.

Pour sa part, le parrain Doué Gnandé Justin, a salué l’initiative et exhorté les participants à en tirer profit pour bien comprendre ce que c’est l’école de la vie,  » car des gens ont une idée déformée de la Jeune chambre internationale. Il fallait faire connaître la JCI à travers les formations  » a-t-il mentionné.

Près d’une heure et demi, le conférencier du jour, Sénateur Karnon Konaté, ITF 130, a mobilisé son expertise et les différentes aides à développer notamment; au niveau individuel pour améliorer leur potentiel de leader, de profiter de certaines formations de la vie qu’on apprend pas dans les grandes écoles universitaires et au finish inciter les participants à être des acteurs de développement.

Un atelier auquel, plusieurs membres potentiels ont fait leur adhésion d’appartenir à la grande famille Jaycee de San-Pedro. Élu le 09 septembre 2017, le 39 ème président exécutif 2018 de la JCI San-Pedro, Halassane Diabaté a un programme d’une durée d’un an très alléchant et l’organisation locale et les populations de San-Pedro.

Au cours de ce mandat placé sous le signe de la synergie dans les actions à travers l’engagement, Halassane Diabaté et ce comité directeur local comptent mener quatre grandes activités, dont la première est la sensibilisation sur les cancer du sein et du col de l’utérus, prévue le 10 mars prochain, une autre sur la lutte contre le travail des enfants, le 09 juin, le 21 juillet, don aux malades de l’ulcère de Buruli du centre Donata de San-Pedro et la cérémonie des Awards prévue également le 04 Août 2018.

MC Blé Blé (correspondant régional)