????????????????????????????????????

SAN-PEDRO/ Les réfugiés libériens exemptés projette une marche pacifique les jours à venir

La communauté des réfugiés libériens victime de la crise post-électorales projette dans les jours à venir une marche pacifique sur une distance de 100Km partant de San-Pedro jusqu’à Tabou pour assiéger les locaux du HCR.

C’est ce qui ressort de la rencontre du dimanche 05 novembre 2017. Ce soulèvement aux dires du président de cette communauté, Daniel Massaquoi fait suite à l’annonce de la fermeture des bureaux du HCR le 31 décembre 2017.

 » Que devient donc les réfugiés libériens que nous sommes dans une situation où nos droits sont toujours pas respectés. Nous interpellons le HCR et le SAARA à trouver une solution avant la date indiquée  » a déclaré le président des réfugiés libériens vivant à San-Pedro depuis 2012.

Le président des réfugiés a laissé entendre qu’il compte inviter les responsables du HCR et SAARA à une grande assemblée à San-Pedro cette semaine pour ensemble prendre une décision finale.

Ces réfugiés libériens délocalisés d’Abidjan depuis 2011 soutiennent qu’ils ne peuvent plus retourner au Liberia en raison des craintes existantes bien fondées et des risques de persécutions pour des causes politiques, sociales, etc.

Un troisième pays d’accueil, tels sont leurs vœux chers.

MC Blé Blé (correspondant)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful