Salon Made in Morocco : Malak CHAOUI « La Côte-d’Ivoire est un pays frère et nous ne pouvons pas organiser un événement en Afrique sans passer en premier par Abidjan»

A l’occasion de l’exposition du Salon Made in Morocco du 10 au 12 novembre 2017 dernier, la rédaction a rencontré Malak CHAOUI, Directrice du Salon

Pourquoi avez-vous initiez ce salon en Côte d’Ivoire ?

Le salon Made in Morocco est à sa 3ème édition et nous avons fait les 2 précédentes Belgique à Bruxelles. Et suite à un appel de sa majesté le Roi Mohammed VI qui nous a demandé de nous concentrer sur l’Afrique.

Lui-même a effectuer de nombreuses visites en Afrique de l’Ouest et est resté assez souvent en Côte d’Ivoire. Nous avons décidé d’orienter les exposants, les operateurs marocains, vers l’Afrique parce que nous avons une forte demande. Le choix d’Abidjan vient du fait qu’il est un pays frère et nous ne pouvons pas organiser un événement en Afrique sans passer en premier par la Côte d’Ivoire.

Combien d’entreprises participent à ce salon ?

Nous sommes venu avec une délégation de 40 entreprises multisectorielles qui sont représenté ici : les BTP, les logistiques, l’agro-alimentaire, les industries.

Êtes-vous satisfaite de l’affluence des visiteurs pour ce salon ?

Nous avons fait une campagne de communication assez importante, c’est-à-dire des panneaux d’affichage, des spots tv et radios. Donc pour une 1ere journée je suis quand même satisfaite.

Essayez-vous de gagnez l’Afrique de l’Ouest par ce salon ?

Non. Au départ nous avions prévu organiser un road show en Afrique mais la demande des exposants c’est de revenir encore à Abidjan en 2018.
Le Maroc à regagner la CEDEAO, cela constitue t-il un impact pour ce salon ?
Oui c’est certain. Raison pour laquelle ce choix de Abidjan et de s’orienter vers l’Afrique.

Qu’attendez-vous de l’édition 2018 et des sociétés ?

Nous en attendons plus, puisque en 2018 elles devront revenir. D’autres sociétés n’étaient pas disponible pour cette édition mais qui ont demandé à participé l’année prochaine. Donc nous serons nombreux en 2018.

Un dernier mot.

Je vous invite massivement et j’espère que l’année prochaine on aura beaucoup plus de visiteurs, nous sommes frères et il n’y a pas de raison à ne pas avoir beaucoup de monde.

 

Franck Arthur Akpenan

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful