Salon du Meuble de Tunis, 15 chefs d’entreprises Ivoiriens , s’inspirent du Model Tunisien.

Se sont 15 chefs d’entreprises Ivoiriens tous secteurs d’activités confondus , qui ont répondu à l’invitation de leurs homologues Tunisiens , à la suite de la mission de prospection Tunisienne du secteur meuble dans notre pays du 15 au 19 octobre 2017; pour part au « Salon du Meuble de Tunis ».

Organiser à l’initiative du patronat Tunisien, de la société des foires internationales de Tunisie ce salon c’est tenu du 26 janvier au 04 février 2018.

Pour les organisateurs, inviter une délégation de chefs d’entreprises Ivoiriens à ce grand RDV Africains du Meuble et de l’ameublement à Tunis , est pour eux l’occasion de poser les bas d’une coopération économique Tunisio-Ivoorienne.

Inciter les entrepreneurs de ces deux pays à sceller un partenariat industriel , commercial et la réalisation de co-projets Tuniso-Ivoiriens sont les objectifs à moyen terme que veut atteindre le patron Tunisien enfin de créer un rapprochement entre les entreprises tunisiennes et ivoirienne.

Pour un partenariat gagnant-gagnant.  » Je suis surpris par la qualité des produits qui sont exposés au cours de ce salon.

C’est la preuve que les entreprises Tunisiennes sont aux normes de qualité Européenne, se sont des produits issus de grandes chaînes de production mais qui sont d’une qualité qui avoisine la perfection.

Pour moi l’industrie du meuble et de l’ameublement tunisienne fait partie des plus importants en Afrique » déclare Mr Soue Ghislain membres de la délégation Ivoirienne , Coordonnateur administratif et commercial à AMAT&H Group , présent sur le marché ivoirien depuis le 30 avril 2016.

Exerçant dans le domaine de la confection et la vente de meubles préfabriqués, dans la confection de meubles personnalisé c’est un Groupe dont les ouvrages sont de qualité comparable aux standards internationaux.

 » Nous avons énormément appris pendant ces 5 jours que nous avons passé sur le territoire Tunisien, et nous avons hâte de rentrer chez nous pour faire bénéficier à nos entreprises tout ce que nous avons appris ici  » renchérit-il, avant de conclure en remerciant le patronat Tunisien, et les industriels du bois Tunisiens pour l’accueil et l’hébergement au dessus de leurs espérances.

Notons qu’au cours de ce salon , la délégation Ivoirienne a eu participer à des panels économique sur l’entrepreneuriat Tunisio-Ivoorien, à des rencontres B2B avec des homologues Tunisiens enfin d’échanger sur les opportunités d’affaires qu’offrait un partenariat entre les deux États.
Un cocktail et dîner à été offert à la délégation Ivoirienne.