Saison des pluies / Saison de larmes et de lamentations

Il ne se passe plus un jour depuis le début de l’hiver sans que l’on apprenne qu’une bâtisse s’est écroulée, qu’un quartier fait face à une inondation ou même qu’une route est coupée.

Les habitants d’Attoban ont vécu cette situation ce dimanche 11 Juin dernier.
Aux environs de 06 heures du matin, le mur d’une église en construction a cédé sous la pression de la forte pluie qui s’est abattue sur la capitale économique de la cote d’ivoire la veille.

Le mur, dans sa chute, a emporté une vingtaine de maisons de fortune faisant deux morts et plus d’une vingtaine blessés dont plusieurs cas graves. N’eût été la promptitude et le courage des riverains, le bilan aurait été encore plus lourd.

Les blessés ont été convoyés au Centre Hospitalier Universitaire de Cocody et à L’Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA).

Faut-il le rappeler, la saison des pluies est une période favorable aux drames de ce genre d’où l’impérieuse nécessité de prendre des précautions afin de minimiser les dégâts dus aux pluies.

Signalons qu’au moment où nous publions cet article, c’est-à-dire moins d’une semaine après le drame, l’entreprise en charge de la construction du bâtiment a repris ses activités comme si de rien n’était sans même que des études soit menées afin que pareil cas ne se reproduise.

On devait quand même ça aux victimes !

Sidy. S

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful