S.E.M.Daniel Kablan Duncan à l’exposition de l’artiste Dükü à la galerie Guirandou à Cocody.

Dans l’objectif d’encourager la diaspora à venir participer au développement du pays, le Vice Président de la République S.E.M.Daniel Kablan Duncan a répondu à l’invitation de madame Guirandou et de l’artiste Dükü, en visitant son exposition .

Suivi avec beaucoup de délicatesse, la traduction des œuvres par l’artiste, le vice président Daniel Kablan Duncan a eu la nostalgie de son enfance.

« Il y a un héro Anazè qui est l’araignée, et cela rappel les contes de notre enfance. Il se transforme et surpasse toutes les difficultés et se transforme dans la modernité. » A-t-il exprimé .Poursuivant Il a invité l’artiste à continuer d’exposer et s’est réjouit du fait que la diaspora ivoirienne brille à travers le monde.

Pour l’artiste plasticien Ernest Dükü, son travaille de création met en relief la culture africaine notamment la tradition Akan avec une représentation sous diverses forme du mythique personnage Anazè et l’awalé qui est le jeu de la vie.

Et cela il l’a bien compris du père fondateur Felix Houphouet Boigny qui disait : « La cote d’ivoire doit avoir les pieds dans la tradition et la tête dans le modernité.la culture est la base du développement »

L’un des artistes ivoiriens les plus connus à l’international à travers le monde avec prés de 50 expositions, est inconnu du grand public ivoirien.

Pour sa première exposition individuelle en Afrique, précisément la Côte d’Ivoire son pays natal, il a choisi comme thmè «MasKArade @Ananze Explorer » pour présenter ses illustres toiles. Et c’est la Galerie Louisimone Guirandou pendant 2 mois, du 8 mars au 12 mai 2018.

Patrick Kouamien

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful