Kaluga camp de base de l'équipe du Sénégal. Le centre d'entraînement

Russie 2018: le Sénégal gagne son dernier match amical

Sur une série de trois matchs en guise de préparation à la coupe du monde, l’équipe du Sénégal a remporté le dernier test face aux Coréens du Sud (2-0).

Cette victoire vient après un match nul vierge (0-0) face au Luxembourg et une défaite devant la Croatie (2-1).

Une victoire (2-0) qui est la première des poulains de Aliou Cissé qui bouclent leur périple en direction de Kaluga, leur camp de base pour Russie 2018.

Sénégal-Corée 2-0 ! Pour la 4e fois dans l’histoire des rencontres entre les deux pays, le Sénégal a pris le dessus à Grödig, en Autriche grâce à un but contre son camp à la 67e minute par le défenseur Kim et un penalty transformé par Moussa Konaté, doublure de Sadio Mané à la 90e minute.

Les Lions de la Teranga, pensionnaires du groupe H en compagnie de la Pologne, de la Colombie et du Japon s’offrent une dose de certitude après un doute qui s’est accentué à l’issue de leur deuxième test match face à la Croatie le 08 juin dernier.

Une attaque (enfin) en marche ?

Finalement, alors que l’attaque sénégalaise n’avait jusqu’ici marqué qu’un seul but (face à la Croatie par Ismaila Sarr) lors de ses deux précédentes sorties, l’entraîneur Aliou Cissé qui s’est inquiété de l’inefficacité de son équipe, a de quoi sourire.

Source : bbc.com/afrique/sports