Réunion de Lancement de l’Etude pour l’Elaboration du Schéma Directeur de la Simplification et de la Transformation Digitale Du Foncier Urbain

Claude Isaac DE, Le Ministre de la Construction, du Logement, de l`Assainissement et de l`Urbanisme,(MCLAU) a présidé ce jeudi 8 mars 2018 la Réunion de lancement de l’étude pour l’élaboration du schéma Directeur de la simplification et de la transformation digitale du Foncier urbain. Cette rencontre interministérielle s’est déroulée dans ses dits locaux.

« le Gouvernement sur instruction du Président de la République, lors du Conseil des Ministres du 3 mai 2017, a décidé de ce projet pour doter l’administration ivoirienne d’un Système d’Information Intégré du Foncier Urbain permettant aux différents services quelque soit leur emplacement géographique, de jouer pleinement leur rôle ».A signifié le Ministre Isaac Dé.

La mise en place de ce projet s’inscrit dans le cadre de la modernisation de l’Administration foncière, et dans la logique d’amélioration de la qualité du service public offert aux usagers.

Selon le Ministre Isaac De, tout cela vise principalement trois objectifs – l’accélération du processus de délivrance des actes administratifs – la sécurisation de l’information foncière et l’amélioration des performances de la Côte d’Ivoire dans le cadre du programme « Doing Business ».Pour réaliser cela, Il a souhaité l’implication pleine et entière de tous les acteurs dans l’élaboration du schéma Directeur.

« En outre, la mise en place de ce système doit favoriser le partage de données tout en permettant à chaque acteur de garder sa compétence et son pouvoir régalien sur l’information dont il est responsable », a-t-il poursuivi.

Les résultats des travaux de l’étude de ce projet , conduit conjointement par le Ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme et de celui du Secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat (SEPMBPE), devront permettre une mise en œuvre immédiate des premiers chantiers prioritaires, qui engageraient ainsi irréversiblement le Ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme dans sa dynamique de modernisation et de simplification de la vie des usagers.

Patrick Kouamien

 

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful