Réunion de la Fédération Internationale des Experts Comptables Francophones(FIDEF) à Abidjan.

Reçu par le Président de l’ordre des experts comptables de Côte d’ivoire,Drissa Koné , les membres de la Fédération Internationale des Experts Comptables Francophones(FIDEF) sont réunis à Abidjan au Radisson Blu du 03 au 04 avril 2018 dans le cadre de la définition de leurs plans stratégiques pour les cinq années à venir.

Selon Mohamed HDID président de la FIDEF,la tenue de ce conseil d’administration est consacrée exclusivement à la réflexion sur le plan stratégique 2019-2023.

« Il y a trois actions que nous allons définir au cours de cette rencontre à savoir : La relation entre la fédération et ses membres, la relation entre la fédération et son environnement et afin les défis de la profession comptable et comment la FIDEF pourra apporter des solutions et le rôle à jouer pour affronter ces défis et les relever », a-t-il souligné.

Poursuivant,le président de la FIDEF souhaiterais que leur fédération compte participer à une économie vertueuse qui permettra de créer de la richesse pour les pays.

« L’expert-comptable joue une rôle important, quand on a une profession comptable forte, on aura des comptes d’entreprises sains et transparents et par conséquent la base de l’impôt et la recette fiscale sera importante, et c’est ce que nous essayons de développer dans le cadre d’un esprit de solidarité »,a t-il dit.

Mohamed HDID a conseillé aux experts-comptables l’indépendance, l’équité et la bonne conscience pour la sauvegarde de la profession.

Notons que ce type de rencontre se tient au plus deux fois par an. La FIDEF regroupe37 pays francophones à travers le monde (Europe, l’Amérique avec le Canada, l’Asie, l’Afrique), avec plus de 47 organisations.

Patrick kouamien

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful