Exif_JPEG_420

RÉGION DU GUENON :communautés ensemble pour la paix

Les populations de la région du Guenon viennent de sceller la paix et le vivre ensemble entre elles. Dans le souci de favoriser la paix , la stabilité et la cohésion sociale, les communautés Allochtones et allogènes de la région du GUEMON ont décidé de confier leur destin à Gouaty Bi Irié Constant. C’est la place publique de Duekoue qui a été le cadre de cette cérémonie d’ investiture.

Devant parents , amis et connaissances, GOUATY BI IRIE Constant a été fait chef de toutes les communautés venues des autres régions et même de la sous région. Cette cérémonie a donné l’occasion aux autorités compétentes d’inviter les communautés à la paix et au vivre ensemble GOUTY BI IRIE Constant a dit se mettre au service des autres pour un vivre ensemble.

Le nouveau chef a souligné a appelé les uns et les autres à œuvrer en faveur de la paix pour un développement plus harmonieux et durable. VAHO GUILLAUME,parrain a salué cette belle initiative des communautés. Il a dit son engagement à soutenir toutes les initiatives qui visent à renforcer la paix et la cohésion sociale.

Au nom du préfet du GUEMON, Mané Abdoulaye, SG 1 de préfecture a salué la tenue d’un tel événement. Il a souhaité que la paix soit totale. Pour le préfet de la région, de tels initiales ont pour objectif le renforcement des liens .

A la suite des allocutions, chaque communauté a eu le temps exercer des parts de danses. Depuis, Guiglo, les les chefs de communautés ont salué la récente mesures du gouvernement qui est de déguerpir tous les occupants clendestins de la forêt du Goin-DEDE.

Née en 1953, Gouaty Bi Irie Constant est père de 06 enfants. Il est à Duekoue depuis 1987. C’est donc cet homme qui est appelé a ressembler les différentes populations A l’occasion de cet investiture, la tradition a été aussi à l’honneur.

Le masque ZAOULY fut la plus grande attraction. Les jeunes danseurs venus d’Issia ont su aussi capter l’attention de tous. L’exemple de Duekoue doit faire école à Guiglo et partout ailleurs.

Rien ne peux prospérer dans la haine et la violence. Gouaty Bi Irié Constant entend parcourir villes, villages et hameaux pour prêcher le vivre ensemble.

Rask Konan kehi

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful