Région du Bélier / Education à la Citoyenneté et Cohésion Sociale : 30 relais communautaires formés aux techniques de sensibilisation

« Amener les populations ivoiriennes à comprendre ce que c’est que la citoyenneté et comment la vivre au quotidien, les principes fondamentaux de la démocratie et l’importance de la cohésion sociale au sein de leurs communautés, afin de mettre en place, un plan d’action pour la reconstitution du tissu social »Tels sont les principaux objectifs, d’un atelier de formation, organisé à l’attention d’une trentaine de leaders communautaires, issus des associations des jeunes et de femmes de la région du Bélier.

C’était du 14 au 17 février 2017, dans un hôtel de Yamoussoukro. Ce, à l’initiative de l’Organisation Non Gouvernementale Femme Côte d’Ivoire Expérience (FCIEX) avec l’appui financiers d ’OSIWA. Selon Mme Yao Affoue Pauline, Présidente de FCIEX, les différentes crises politico-militaires qu’a traversées la Côte d’Ivoire, ont mise en mal la cohésion sociale.

« Il est impérieux pour tous les ivoiriens épris de paix et démocratie, de reconstituer ce tissu déchiré. Par des actions d’envergures. » A-t-elle indiqué. Non sans justifier le choix de la région. Car, « Les populations de cette région sont à cheval entre leur région d’origine et les zones de fortes productions agricoles du pays. Donc des vrais vecteurs pour l’atteinte de nos objectifs, à travers le pays. » Dira-t-elle.

Sélectionnés sur les 218 agents, qui ont constitués, la première phase de ce projet. Il s’agira, donc, pour ces trente (30) leaders de jeunes et de femmes, d’établir des plans d’actions départementaux, en vue d’inculquer aux communautés rurales des cinq(5) départements (Didievi, Toumodi, Attiégouakro, Tiébissou et Djékanou) les valeurs de démocratie, de citoyenneté et des actions pour renforcer la cohésion sociale. A cet effet, quatre modules ont été dispensé.

Cohésion sociale, valeurs démocratiques, culture à la citoyenneté et techniques d’animation et de sensibilisation. Démarré en 2015, ce projet est prévu pour prendre fin dans 18 mois.

Kigbasory

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful