Quatrième session du comité de gestion local du parc national de Taï:  » deux villages distingués »

Daobly, village du département de Taï et Tiétaly dans le département de Buyo viennent de remporter la premier édition du concours  » prix vert ».

La ville de Guiglo a abrité le vendredi 22 décembre 2017, la quatrième session du comité de gestion locale du parc national de Taï. A cette occasion, les villages de Daobly dans le département de Taï et Tchétaly , village du département de Buyo ont été déclarés détenteurs de la première édition du « Prix Vert » de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves.

Et, l’ambiance était électrique à la préfecture de région cadre de l’événement. Représentant le directeur général de de l’Office ivoirien des Parcs et réserves, Colonel Ouattara KASSOUM, a invité les populations à s’approprier les stratégies de protections et de gestions durable du parc national de Taï avant de dire l’engagement de ses hommes à se mettre au travail.

Il n’a pas manqué de saluer l’ensemble des partenaires de l’OIPR. Il a encouragé l’ensemble des parties prenantes à travailler en synergie.

 » Ces activités s’inscrivent dans le cadre de la gestion participative du Parc. Nous venons de réaliser plus de 83% des travaux. Nous demandons aux populations de s’impliquer dans la gestion et la protection du parc national de Taï.

En instituant ce prix nous voulons que les populations comprennent qu’il est primordial que nous puissions-nous mettre ensemble pour protéger ce bien mondial »

 

KOFFI EMMANUEL

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful