LA BANQUE MONDIALE DISPOSEE A RECONDUIRE LE PROJET EN COTE D’IVOIRE

PROGRAMME D’APPUI AU SECTEUR AGRICOLE : LA BANQUE MONDIALE DISPOSÉE A RECONDUIRE LE PROJET EN COTE D’IVOIRE

Lors d’une visite de terrain, le 22 juin 2018 à Bonoua, la vice-présidente de la Banque mondiale, chargée des questions d’intégrité et d’éthique, Pascale Dubois, a indiqué que l’institution est disposée à soutenir la reconduction du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PSAC), prévu prendre fin le 29 juin 2018.

« Nous sommes disposés à accompagner la Côte d’Ivoire pour son développement, notamment pour le Projet d’Appui au Secteur Agricole. Nous sommes donc à l’écoute du gouvernement », a déclaré Pascale Dubois.

Selon le coordonnateur du PSAC, Raphaël Agneroh, le projet a eu des résultats satisfaisants, précisant que tous les indicateurs de performance ont été dépassés. Il a souligné que les planteurs souhaitent une extension du projet.

Il s’agit, en l’occurrence, de 179 100 bénéficiaires, notamment des petits producteurs. Sur la période 2014-2018, le PSAC a créé ou renouvelé 47 881 plantations villageoises de cacao, d’hévéa et de palmier à huile, dans le souci de faire face à la baisse de la production.

Dans le cadre du projet, 6165,17 km de pistes rurales ont été réhabilitées pour faciliter l’écoulement des produits agricoles et l’accès aux infrastructures socioéconomiques, notamment les écoles et les dispensaires.

Source : Primature Cote d’Ivoire

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful