PRESS-CLUB UNJCI-Le ministre Sidi Tour explique la politique nationale de la jeunesse (PNJ) 2016-2020

«La politique nationale de la jeunesse (PNJ),outil stratégique pour la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique » à constituer de thème pour la plate-forme d’échange,Press-Club organisé par l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) entre les médias et le Ministre Sidi Tiemoko Touré chargé de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique.

Rencontre qui s’est tenue ce lundi 15 janvier 2017à la maison des journalistes, Maison de la Presse d’Abidjan au Plateau.

Étant en présence du ministre en charge du service civique, Moussa Traoré, Président de l’Unjci a exhorté l’assemblée à l’antonnation de l’hymne nationale avant de procédé à son mot de bienvenue et de remerciement. «Les journalistes sont mobilisés pour vous écouter et ce press-club servira à éclairer l’ensemble des ivoiriens sur cette politique nationale de jeunesse». dixit MT

L’invité Sidi Touré, soumis aux interrogations des médias, a relever quelques observations relativement à l’état des lieux, c’est-à-dire une jeunesse sans emploi, une jeunesse confrontée à la drogue, à l’alcool ,à la violence, à l’immigration … tant de raisons qui ont vu l’instauration de ce PNJ 2016-2020.

Objectif de cette politique, veiller à l’intégration de la jeunesse dans les programmes, projets de développement et budget du ministère, contribuer à la mobilisation des ressources et à la mise en œuvre du cadre d’action ,et de constituer une base de données sur la situation des jeunes.

Le ministre a aussi évoqué l’importance de cette politique tout en développant les cinq stratégies qui concourent à la réalisation de cette politique nationale de jeunesse.

«Cette Politique Nationale de Jeunesse se décline en cinq stratégies :la stratégie nationale de d’autonomisation des jeunes, la stratégie nationale de protection des jeunes, la stratégie nationale du service, la stratégie nationale d’insertion et d’emploi des jeunes, la stratégie nationale de coordination des initiatives en faveur des jeunes » a expliqué Sidi Touré et de préciser les villes parcouru lors de sa caravane : Divo, Bondoukou, Boundiali, Abidjan pour éclairer les jeunes sur le PNJ.

Ces stratégies permettront aux jeunes de trouver des emplois ou de pouvoir entreprendre car selon le ministre Touré le chômage est à 2% en 2017.

Feridoss

 

 

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful