PRÉSENTATION DES MÉDAILLES 2018 AU MINISTRE DES SPORTS

Le ministre des sports, Mr Paulin Danho a reçu les athlètes médaillés qui ont représenté la côte d’ivoire aux compétitions mondiales, à la salle de conférence du stade FHB.

Au cours de cette cérémonie le ministre a félicité et encouragé les athlètes d’avoir porté très haut le flambeau du pays. Il a également remercié les encadreurs et les formateurs pour le travail bien fait. Selon Danho paulin, l’avenir du pays repose sur les athlètes et qu’ils seront équipés d’outils et des infrastructures sportifs. << Nous souhaitons que vous soyez des modèles pour la côte d’ivoire>> a-t-il proclamé.

La fédération ivoirienne de Taekwondo, à la coupe du monde par équipe, à Wuxi en Chine, du 24 au 29 Juillet 2018, les athlètes ivoiriens de la catégorie d’équipe mixte ont obtenu une médaille d’Argent.

La 21ème Championnats d’Afrique Seniors d’Athlétisme, à Asaba au Nigeria, du 29 Juillet au 06 Août 2018, la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme a remporté deux(2) médailles d’OR à la catégorie de 100m et 200m avec TA LOU MARIE JOSÉE ; deux(2) médailles d’Argent à l’épreuve de 4x100m et 100m ; et deux(2) médailles de Bronze à la catégorie de 100m haies et 4x100m.

Au niveau des jeux africains de la jeunesse Alger 2018, la fédération du Taekwondo remporte une (1) médaille d’Or de la catégorie de moins de 63 kg ; il obtient une (1) médaille d’Argent de la catégorie de plus de 73 kg et une (1) médaille Bronze de moins de 63 kg.

Ensuite, la fédération d’Escrime de la catégorie du sabre Féminin Koffi Adjoua obtient la médaille de bronze. Au niveau de la fédération des Arts martiaux chinois de l’épreuve de Chan Chuan et Dao Shu, il remporte deux (2) médailles de Bronze. En plus, la fédération de la lutte remporte une (1) médaille d’Argent à l’épreuve de lutte Libre (-80kg) et trois (3) médailles de Bronze à la catégorie de lutte Gréco-romaine (-80kg), Lutte Féminine (-53kg) et la lutte libre (-60 kg). Enfin, la fédération de Tennis remporte deux(2) médailles d’Or à la catégorie de Double Hommes et double Mixte ; il a également obtenu une (1) médaille de Bronze dans la catégorie Simple Garçon.

Les athlètes ivoiriens ont remporté au total 13 médailles au cours des différentes compétitions mondiale.

 

Sawadogo Ousseni

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful