Poursuivie pour plusieurs chefs d’accusations/ La Justice ivoirienne émet un mandat d’arrêt à l’encontre de la libanaise Fatmé Ahmad Lakiss

Six mois de prison ferme, un million d’amende avec mandat d’arrêt et 50 millions Fcfa à titre de dommage et intérêt à payer l’opérateur économique ivoiro-libanais, Oudaye Chalhoub, le plaignant. Tel est enfin le verdict sur l’affaire Oudaye-Fatmé Lakiss de plus de 3 ans, rendu par le président du tribunal de Sassandra, Ben Yaya contre dame Fatmé Ahmad Lakiss, la quarantaine révolue, ménagère, mariée mère de 5 enfants par ailleurs épouse du gérant de l’usine de cacao Saf-cacao à San-Pedro, qui était poursuivie pour plusieurs chefs d’accusations.

Notamment coupable des faits de faux en écriture, authentique au publique, de faux en écriture privée de commerce ou banque et de fabrication et usage de preuves matérielles fausses. Ce jeudi 11 janvier 2018, la principale accusée Fatmé Lakiss a encore briller de son absence sur cette affaire de remboursement de dette impayée à hauteur de plus de 2 milliards F CFA qui n’a que trop perduré.

Toutefois, c’est aux yeux de son avocat, Me Soro K. que le tribunal a condamné sa cliente. Quand aux complices de Dame Fatmé Ahmad Lakiss, respectivement Koffi Yéboua Ben Pacôme, Sacré Nabo Léonce et Keita Ali le dernier cité qui n’a jamais comparu, tous ivoiriens, ont reconnu avoir fait du faux en se prêtant au jeu de la libanaise qui a poussé ceux-ci à établir de faux procès-verbaux et faux documents pour servir de preuves au remboursement de la dette contractée auprès de M. Oudaye Chalhoub.

Ces derniers ont bénéficié de la prescription. Aux dernières nouvelles, l’avocat de dame Fatmé Lakiss est retourné au parquet de Sassandra après ledit procès. Pourquoi s’agite-t-il? N’est pas un scandale de corruption de faire recours à une autre cour d’appel? Les jours à venir nous situeront.

MBB

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful