Pdci-Rda/Rencontre de restitution des données du terrain de la zone Est à Abengourou

Après la zone Sud 2 le samedi 4 novembre 2017 au siège du Pdci-Rda à Cocody, le Grand-nord, le dimanche 12 novembre 2017 à Boundiali, c’était autour de la zone Est de recevoir, ce vendredi 17 novembre, les émissaires du président Henri Konan Bédié, au siège du Pdci d’Abengourou dans le cadre du séminaire de restitution des données du terrain demandé aux délégués.

Les délégués et les membres du Bureau politique de la zone Est sont venus très nombreux des régions de ladite zone. A savoir le Bounkani, le Gontougo, l’Indénié-Djuablin et le Sud-Comoé. A ce rendez-vous, Pr Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef, chef de délégation avait à ses côtés, le secrétaire exécutif chargé de l’organisation et de la mobilisation, Noel Akossi Bendjo, le secrétaire exécutif chargé des délégations, Séri Bi Guessan, le secrétaire exécutif chargé des élections, Adiko Roland, les secrétaires exécutifs Abinan Pascal, M’bengue Racine, militants de la région de l’Indénié-Djuablin. Cette importante réunion a débuté par l’hymne du parti, après un accueil chaleureux en fanfare réservé à la délégation conduite par le chef du secrétariat exécutif du Pdci-Rda. Les séminaristes en conclave ont ensuite passé en revue tous les points de la feuille de route qu’ils avaient en charge de renseigner.

Cependant, avant de rejoindre l’auditorium du siège du Pdci à Abengourou, le Secrétaire exécutif en chef et sa délégation ont rendu leurs civilités au préfet de région, préfet du département d’Abengourou et à sa Majesté le Roi Nanan Boa Kouassi III, auprès desquels, les responsables du Pdci ont pris des conseils d’usage et des bénédictions pour la réussite de leur mission.

Amoikon Banga, délégué d’Abengourou 1, rassure : « L’Est prendra sa part totalement aux défis qui attendent le Pdci demain »
A l’ouverture des travaux, le délégué d’Abengourou 1, Amoikon Banga a dit le mot de bienvenue à tous: « (…) Monsieur le secrétaire exécutif en chef, je voudrais souhaiter un chaleureux « akwaba » militant à vous-même ainsi qu’à l’importante délégation qui vous accompagne. « Akwaba » à tous mes collègues délégués de la zone Est : le Bounkani, le Gontougo, l’Indénié-Djablin et le Sud-Comoé. Monsieur le secrétaire exécutif en chef, merci de traduire au président Bédié, notre infinie gratitude et notre reconnaissance pour l’extraordinaire opportunité qu’il nous offre de participer à ses côtés à la construction d’une formation politique moderne. Merci au président Bédié. Sous sa houlette, au Pdci-Rda, il se passe toujours quelque chose. De sorte que le microcosme se demande toujours, qu’est ce qui va se passer encore. Pour ceux qui ont l’habitude d’aller faire des courses dans les grands magasins à Paris, on dit : aux Galeries Lafayette, il y a toujours du nouveau. Au Pdci-Rda, il y a toujours du nouveau. Merci beaucoup. Le choix d’Abengourou pour abriter ces assises sur la restitution des données du terrain, nous réjouit, monsieur le secrétaire exécutif en chef. Ce choix porte une grande charge symbolique et historique. Abengourou marque le début de la lutte du président Félix Houphouët Boigny. En 1932, il a lancé la fameuse formule : on nous a trop volé. Pour nous, c’est un grand honneur qu’on nous fait aujourd’hui, en organisant ce séminaire ici. C’est une occasion pour nous de nous connaitre davantage à l’Est. C’est une occasion pour nous de partager ensemble la vision que le président Henri Konan Bédié a de notre formation politique. Je vous souhaite la bienvenue. Je souhaite que ces travaux qui vont porter sur les structures de notre parti, leur capacité à vivre et à fonctionner nous permettent au niveau de l’Est de participer à cette dynamique nouvelle, de donner un coup de fouet à la dynamique nouvelle que le président Bédié impulse au parti. Monsieur le secrétaire exécutif en chef, vous pouvez être rassuré que l’Est, prendra sa part totalement aux défis qui nous attendent demain, le défis de se compter, de se faire inscrire sur les listes électorales, de gagner tous les jours. Ici à Abengourou, au cours des dernières consultations électorales, les élections législatives, nous avons réalisé le grand chelem. Tous les sièges ont été remportés par le Pdci-Rda. Je vous remercie et je vous souhaite de très fructueux travaux ».

Maurice Kakou Guikahué, S.E en chef: «Bédié souhaite que le Pdci soit capable de faire face aux défis du futur…»
A la suite du délégué, le secrétaire exécutif en chef, Pr Maurice Kakou Guikahué a adressé à tous, les salutations fraternelles et militantes de Son Excellence Henri Konan Bedié, Président du Pdci-Rda. Situant le cadre de cette rencontre, il dira que « nous sommes ce jour dans votre Zone pour l’exercice de restitution qui nous permettra d’évaluer les réalités du terrain et de définir avec vous la nouvelle ligne de la politique d’encadrement du terrain afin de préparer le Parti à relever le défi majeur de 2020 qui est le succès du candidat du Pdci-Rda, à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Nous sommes heureux de nous retrouver dans l’Indénié-Djuablin, plus précisément à Abengourou pour définir avec vous la nouvelle ligne de la politique d’encadrement du terrain pour un parti redynamisé ». Aussi, a-t-il poursuivi, « le président du parti a créé, dans cette zone de l’Est, 9 nouvelles délégations. Il a donc nommé 29 délégués départementaux et communaux ». Cette décision du président du parti, a expliqué Pr Guikahué, « devrait permettre à notre parti d’être présent sur le terrain et être capable de faire face aux défis et enjeux du futur dont celui du succès d’un militant actif du Pdci-Rda à l’élection présidentielle d’octobre 2020 ». Pour lui, l’exercice de restitution n’a pas pour objectif de juger quiconque, mais de sensibiliser les délégués pour « un travail de terrain sérieux car à l’élection présidentielle, la circonscription électorale étant unique, les résultats d’une zone influence obligatoirement ceux des autres zones».

Sercom Pdci-Rda

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful