Partenariat mondial pour l’éducation : des engagements de financement estimés à 2,3 milliards de dollars

(Xinhua) — Plusieurs pays et organismes donateurs ont pris vendredi soir à Dakar l’engagement de contribuer à hauteur de 2,3 milliards de dollars en faveur du Partenariat mondial pour l’éducation (GPE) pour la période 2018-2020 sur un objectif initial de 3,1 millions de dollars.

S’exprimant vendredi lors de la clôture de la conférence consacrée au financement du GPE, le président français Emmanuel Macron a précisé que « quelques autres engagements non encore confirmés ont également été pris par d’autres pays ».

Il s’est engagé à continuer avec le président sénégalais Macky Sall de plaider pour que d’autres pays participent eux aussi au financement et atteindre ainsi les 3,1 milliards attendus d’ici 2020.

Plusieurs personnalités dont une dizaine de chefs d’État et de gouvernement, une cinquantaine de ministres de l’Éducation, des responsables d’institutions internationales, ainsi que des experts de haut niveau ont participé à cette 3e conférence parrainée par le Sénégal et la France.

Depuis sa création en 2002, le GPE a engagé plus de 4,7 milliards de dollars pour aider plus de 60 pays en développement, dont 28 pays touchés par les conflits, à bâtir et renforcer leur système éducatif.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful