Ouverture de l’Université d’été des professionnels de la gestion des projets

Ouverture de l’Université d’été des professionnels de la gestion des projets

La première édition de l’université d’été des professionnels de la gestion des projets de développement, organisé par le réseau africain des professionnels de la gestion des projets (RAPGP) s’est ouvert le lundi 9 juillet à Abidjan, sous le thème « Renforçons nos capacités managériales et partageons nos expériences pour accélérer le développement des pays africains ».

Le but de cette rencontre est: le Partage d’expérience et bonne pratique pour booster la performance des projets et accélérer le développement des pays africains.

Durant donc cinq jours, du 9 au 14 juillet, 315 professionnels de la gestion des projets de développement  venus des pays africains  auront des formations pratiques en atelier sur plusieurs thèmes entre autre la planification et le suivi évaluation, le management.

Selon Adama Bamba président du RAPGP, cette initiative vise au partage d’expérience et bonne pratiques « Vous avez deux catégories de gestions de projet, les performants c’est-à-dire ceux qui arrivent à atteindre les résultats dans les délais et a décaisser pour la réalisation de projet prévu et d’autres unités qui ont des difficultés à utiliser ces ressources. Il s’agit donc d’unir ces deux entités afin de partager les expériences », a-t-il souligné.

le Ministre  Sidi Touré, représentant le Premier ministre, a invité les participants à des échanges fructueux afin de permettre l’émergence des pays Africains.

Patrick kouamien       

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful