Nouvel an 2018 : Le message du Président de l’UDPCI

« L’année 2017 a commencé difficilement pour notre pays, avec des problèmes militaires et des remous sociaux, des grèves de syndicats de la fonction publique en particulier. Je suis heureux de constater avec les ivoiriens que cette année se termine dans l’apaisement, avec des projets importants inaugurés par le Chef de l’Etat. Je m’en félicite et je félicite le Président de la République et l’ensemble du gouvernement, mais aussi tous ceux qui ont participé à l’apaisement du climat social. Je voudrais parler des guides religieux, des autorités traditionnelles, des jeunes et des femmes de ce pays qui ne sont pas restés silencieux ou passif, et du secteur privé qui a apporté une contribution. Je voudrais dire que nous en sommes arrivés là, grâce aux ivoiriens, grâce à chacun et à chacune de vous et je m’en félicite.

A mon niveau j’ai pu apporter ma contribution dans l’apaisement, dans le (bon) ton, dans les actes posés vis à vis des différentes composantes de notre société. L’UDPCI a connu évidemment une année particulière, qui nous a permis d’enregistrer des avancées, notamment en termes de circonscription électorales quant aux dernières législatives. Evidemment nous avons des regrets, mais nous les assumons. Je voudrais à ce niveau féliciter tous mes compagnons et l’ensemble nos militants. Nous pouvons être heureux de ce que nous avons réalisé ensemble.

2018 signifie certainement pour les jeunes de notre pays qui sont les plus nombreux, de nouvelles opportunités en termes d’emploi et d’éloignement de la précarité.

2018 pour la femme doit être l’année où elle occupe plus de responsabilités où certainement elle pourra apporter beaucoup pour la Côte d’Ivoire.

Je participerai avec l’ensemble de nos concitoyens en cette année 2018 qui doit nous offrir des opportunités nouvelles pour les jeunes et les femmes, redonner espoir, renforcer la cohésion nationale et faire en sorte que la Côte d’Ivoire soit debout avec l’ensemble de ses concitoyens. Ensemble, nous allons bâtir cette nation forte et je voudrais y croire avec vous.

Je voudrais au niveau de mon parti l’UDPCI, demander aux uns et autres, de se mettre en ordre de bataille. Que nous nous rassemblions afin d’apporter à notre parti, la force requise pour les combats qui s’imposent à nous. Des combats que nous devons gagner, ensemble, pour nous, nos familles et pour la Côte d’Ivoire, pour un monde de paix et de solidarité.

Je souhaite enfin une bonne et heureuse année 2018 à tous les ivoiriens et aux amis de la côte d’Ivoire ! »

Dr Abdallah Toikeusse MABRI

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful