SAMSUNG CAMERA PICTURES

Noel Koffi Konan, Pdg du Groupe MATRANCI et président Synatrans-ci « Le salon nous a permis d’avoir beaucoup d’opportunités »

A l’occasion du Salon international du transport et de la logistique à Marrakech au Maroc, nous avons eu une entrevue avec Noel Koffi Konan, Président directeur général(Pdg) du Groupe MATRANCI et président du Syndicat national des transitaires de Côte d’Ivoire (Synatrans-ci). Il s’est dit impressionné par les panels de haut niveau et est revenu sur les retombées positives de cet événement.

Présentez-nous votre structure

Manutention et transit en Côte d’Ivoire (MATRANCI) a été créée en 1994. C’est une structure ayant pour champ d’action, des activités portuaires et maritimes ; à savoir le camionnage, le transit, le négoce, le trading, le conditionnement de cacao, la manutention de navire. La société a trois agences : l’agence principale située en zone portuaire d’Abidjan, l’agence de l’aéroport d’Abidjan et l’agence de San Pedro.

Quelles sont vos impressions après ce salon international ?

Ce fut un grand moment d’importantes rencontres. Ce salon nous a permis de découvrir les révolutions du domaine de la logistique. Il nous a permis de nous mettre à niveau. Ce fut une belle expérience, une rencontre haut de gamme avec des panelistes de renommée mondiale. Les échanges nous ont édifiés.

Quelles sont les retombées de cette rencontre ?

En tant que membre du Groupe d’impulsion économique Maroc-Côte d’Ivoire (GIEMCI), le salon nous a permis de signer un partenariat avec Remorques Equipements (RE) du Maroc. En juin-juillet 2018, nous avons un rendez-vous avec Marsa Maroc, une structure publique qui gère les ports marocains. Nous avons également échangé avec des banquiers qui pourront au-delà des financements, nous permettre d’avoir de grands partenaires. A dire vrai, le salon nous a permis d’avoir beaucoup d’opportunités.

Votre appel à l’endroit des autres structures de transit

Nous demandons aux sociétés de transit qui sont acconiers et consignataires, membres du Synatrans-ci dont je suis le président de se mettre ensemble afin de bénéficier d’espaces ou terre-plein dans le port pour leurs activités. Etant ensemble, on sera plus fort. C’est d’ailleurs la volonté de Hien Sié, président de la communauté portuaire d’Abidjan.

Réalisé à Marrakech par Samuel Amani

 

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful