????????????????????????????????????

Municipales 2018 / Didievi Commune : Yao Kouassi Apollinaire annonce sa candidature

Entouré de quelques membres, de ceux qui constitueront son équipe de campagne, M. Yao Kouassi Apollinaire, secrétaire de section PDCI commune 1 Didiévi a animé une conférence de presse, ce dimanche 11 février, au siège de la presse de Yamoussoukro, au cours de laquelle, il a annoncé sa candidature, pour le compte de la mairie de Didievi.

Donnant les raisons qui ont motivées cette candidature, l’ancien coordonnateur de la JPDCI de Didievi, a indiqué d’entrée, être le candidat de la jeunesse. Pour permettre aux jeunes de la commune à prendre une part active au développement et à la relance économique du département.

Ensuite, corriger le retard qu’a accusé cette commune comparativement à ses sœurs communes frontalières du grand centre baoulé. « Voyez vous jusqu’à là, notre Ville n’a aucun plan de développement. (…) l’heure doit être au travail et non à la plaisanterie. En plus de dix années perdues avec la longue crise qu’a connue notre pays, la commune de Didiévi vient de perdre encore cinq ans. Il est temps que nous arrêtions cela » a-t-il fustigé.

Pour ce faire, Il a déclaré avoir plusieurs solutions pour redorer le blason de la commune de Didiévi. Notamment, l’employabilité des jeunes, l’autonomisation des femmes et le bien- être des populations. Cela, à travers des projets novateurs, et du pôle agro-industriel initiés par le gouvernement ivoirien.

A la question, des journalistes, s’il avait la caution du parti septuagénaire, le PDCI-RDA ? L’orateur a confié que cette candidature, tout comme les jeunes, est portée par l’ensemble des cadres et élus PDCI dudit département.

Kairaba Mohamed .