Mondial: la présidente croate ne sait pas comment patienter

Mondial: la présidente croate ne sait pas comment patienter

La présidente Kolinda Grabar Kitarovic « ne sai(t) pas comment elle tiendra jusqu’à dimanche », date de la finale du Mondial-2018 contre la France, événement historique pour la Croatie.

« Je déborde d’enthousiasme. Je ne sais pas comment je tiendrai jusqu’à dimanche », a dit jeudi aux journalistes la présidente de centre droit.

Elle avait manqué la demi-finale contre les Anglais pour cause de sommet de l’Otan, mais était partie en Russie assister aux qualifications contre le Danemark en huitièmes puis l’équipe-hôte en quarts.

De nombreuses images ont été diffusées sur internet et dans les médias, la montrant en maillot à damier, en tribune ou félicitant les joueurs dans le vestiaire.

« Je pars voir la finale, non seulement en tant que femme politique et que présidente mais comme supportrice passionnée du football croate » et comme « quelqu’un qui a joué au football », a-t-elle poursuivi.

Elle a annoncé qu’elle offrirait probablement un maillot à damier à son homologue français Emmanuel Macron, comme elle l’avait fait à Bruxelles avec la Première ministre britannique Theresa May. Elle a également expliqué en avoir fait parvenir un à Vladimir Poutine.

« Cette génération de chevaliers de Dalic (ndlr: le sélectionneur) a surpassé la génération des fils de Ciro » Blazevic, le sélectionneur des demi-finalistes de 1998, a-t-elle encore dit.

Le parcours croate au Mondial « peut amener un boom économique si nous exploitons bien cette situation », a-t-elle assuré, se refusant à tout pronostic. « Je ne suis pas bonne pour ça », a-t-elle dit.

Source : 5minutes.rtl

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful