Messe de Noël – Amichia appelle à la solidarité

« Les anges dans nos campagnes ont entonné des chœurs joyeux. Et l’écho de nos montagnes redit ce chant venu des cieux Gloria in excelcis déo ! » Scandaient les fidèles chrétiens à la venue de Jésus-Christ.

Noël qui représente l’incarnation de l’Emmanuel dans l’humanité, a été célébrée dans la ferveur par les fidèles Catholiques de la paroisse Sainte Jeanne d’Arc de Treichville, le dimanche 25 décembre 2017. Le Père célébrant Raphael Souroukou a expliqué le sens de la célébration de noël chaque année.

 

IL a appelé par ailleurs les paroissiens à adopter un comportement digne d’un chrétien à la venue du Christ. Pour lui, le chrétien doit se détourner des choses de la vie, rechercher le chemin du paradis.

«Si chaque année, l’on fête noël comme les enfants, c’est parce que notre vie, notre histoire et notre monde est changeant. C’est une fête qui nous emmène à revoir notre comportement envers Dieu et nos semblables.

Nous sommes dans ce monde mais nous n’appartenons pas à ce monde » a-t-il dit. Présent à cette célébration, le Ministre François Albert Amichia Maire de la commune de Treichville a dit sa joie de participer à cet évènement qui est l’un des fondements de la foi Chrétienne.

« Noël est la fête de la joie, mais également la fête du partage et de la solidarité. C’est aussi un moment pour penser à nos malades, démunis et défunts. Que ceux qui ont les moyens partagent avec ceux qui n’en ont pas.

Je salue l’action du Curé qui va diriger une partie de la quête aux enfants cancéreux du Chu de Treichville » nous a-t-il confié. 9 nouveaux nés ont reçu le sacrement du baptême à cette occasion.

 

Source :  Treichville Notre cité