Meeting Pro Athlé Tour de Sotteville : Murielle Ahouré brille sur 100 m

La championne du monde en salle du 60 m, l’Ivoirienne Murielle Ahouré, a brillamment remporté le 100 m de la troisième et dernière étape du circuit Pro Athlé Tour, en 10’’91. C’est également sur cette distance que le public français a pu saluer une dernière fois Kim Collins, l’éternel sprinteur de Saint-Kitts-et-Nevis, qui tirera sa révérence à la fin de la saison. Du côté des Français, il y a eu quelques belles promesses mais pas de nouveaux niveaux de performance requis pour Berlin.

Un air de déjà-vu : c’est la sensation qu’ont pu avoir les férus d’athlétisme sottevillais lorsqu’ils ont vu Murielle Ahouré franchir la ligne d’arrivée du 100m en 10’’91, puisque l’Ivoirienne avait déjà réalisé ce chrono en 2013 dans l’enceinte du stade Jean Adret. Bien que le vent ait été légèrement trop favorable (+2.4 m/s), elle signe le deuxième meilleur chrono de sa saison et conforte sa quatrième place dans les bilans mondiaux 2018.

« Je suis très satisfaite de descendre à nouveau sous les 11’’ », a confié l’athlète, qui s’apprête à disputer les championnats d’Afrique début août, mais qui vise « surtout les Mondiaux 2019 ». Derrière elle, Orphée Néola (Athlétisme Le Bourget Drancy) prend la deuxième place de la course en 11’’26.

Source : athle.fr