VISITE DE L’AMBASSADEUR DE LA CHINE A LA MAISON DE LA PRESSE D’ABIDJAN (MPA) : S.E.M TANG Weibin offre des ordinateurs à la MPA

Son Excellence Monsieur TANG Weibin, Ambassadeur de la République Populaire de Chine, a été reçu ce jeudi 12 avril 2018 par l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire(UNJCI) et la Maison de la Presse d’Abidjan(MPA).

Tout en souhaitant un ‘’Akwaba’’ à son Excellence et à la forte délégation qui l’accompagnait pour leur présence à la MPA, Traoré Moussa et Karamoko Bamba, ont, au nom de tous les journalistes ainsi que des organisations professionnelles des médias, exprimé leur grande joie.

Ils ont profité pour égrener des doléances. Lesquelles se résument en besoins immédiats et de projets. Ainsi, ont-ils demandé l’équipement du cyber en ordinateurs et en tables d’ordinateurs. Sans oublier la construction d’une salle de conférence de 150 places en préfabriqué.

Cette rencontre, selon l’ambassadeur avait pour objectif de s’imprégner des réalités de la MPA et amplifier les relations avec la presse ivoirienne. L’ambassadeur a souligné à la presse que ‘’ En tant qu’amie et partenaire de la Côte d’Ivoire, la Chine apportera toujours son soutien’’.

‘’Continuer à faire connaître la Chine’’, a-t-il indiqué. Pour les doléances, il a rassuré de sa disponibilité à perfectionner la MPA avec des ordinateurs. Et d’expliquer que dans le mois de juin prochain, un séjour en Chine est organisé pour les journalistes ivoiriens dans le cadre d’un séminaire sur la presse.

Aussi, a-t-il lancé officiellement la deuxième édition du prix du meilleur reportage sur la Chine dénommé ‘’ Chine à mes yeux ‘’.
D.K

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful