Me Ryanne Konan : « On doit mettre la Côte d’Ivoire sur la liste »

Abidjan, le 10 février 2018- Américain d’origine ivoirienne, l’avocat spécialiste des questions d’immigration Me Ryanne Konan a animé une conférence publique ce samedi à la maison de la presse d’Abidjan.

Il s’est agit pour lui de présenter les opportunités d’immigration offertes par les États-Unis.

Selon lui plusieurs possibilités existent. Toutefois, elles sont conditionnées par l’inscription de la Côte d’Ivoire sur la liste des pays bénéficiaires de certains types de visas entre autres les Visa E1 pour les commerçants, E2 pour les investisseurs, H2A pour les travailleurs agricoles indépendants et H2B travailleurs non agricoles.

Il appelle donc les autorités ivoiriennes à se rapprocher de l’administration américaine pour permettre au plus grand nombre d’ivoiriens de pouvoir bénéficier car « le pays n’a pas demandé » à être inscrit sur ces listes.

Cette inscription de la Côte d’Ivoire pourrait permettre la réduction du taux de chômage en offrant des opportunités d’emploi pour les populations. « Il ya du boulot aux usa pour toute la population ivoirienne » a-t-il déclaré.

Il a aussi encouragé les Ivoiriens à appliquer pour la Green Card, le meilleur moyen d’immigrer aux USA. « Y’a pas de djez dedans, c’est gratuit .Vous pouvez vous inscrire depuis la maison ».

La conférence s’est achevée par une série d’échanges avec les participants pour éclaircir certaines zones d’ombre sur la procédure d’immigration aux États-Unis.

Bagnon S.

 

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful