Mauritanie : un trafiquant tué et une importante quantité de drogue saisie par l’armée dans le nord du pays

(Xinhua) — Un trafiquant a été tué et une importante quantité de drogue a été saisie mercredi par l’armée mauritanienne au cours d’une opération menée dans le nord du pays, a appris Xinhua de source officielle.

« Cette opération a entraîné la mort d’un trafiquant, l’emprisonnement de trois autres et la saisie d’une quantité importante de drogue en plus de la saisie d’armes et d’équipements de communication ainsi que d’un véhicule land cruiser », a précisé l’armée mauritanienne dans un communiqué.

Aucune précision n’a été donnée ni sur la nature de la drogue, ni sur la nationalité des trafiquants.
Il s’agit d’une « opération conjointe entre l’armée de l’air et la deuxième région militaire contre des trafiquants dans la zone d’Iguidi (extrême nord mauritanien) au niveau de la wilaya (province) du Tiris Zemour », selon ce communiqué.

La zone de l’Iguidi est une zone militaire quadrillée par les groupements spéciaux de l’armée mauritanienne dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et des trafics illicites.

En octobre 2017, les forces armées mauritaniennes ont arrêté cinq trafiquants en possession d’une tonne de drogue dans le nord du pays.

D’autre part, 605 kg de drogue et 17.556 comprimés psychotropes et dopants ont été saisis par les services de police, selon un bilan présenté le 19 décembre dernier par le directeur général de la sûreté.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful